Gestionnaire de session de jury vacation de 5 mois
Référence : 2024-1508676
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS HAUTS DE FRANCE
DREETS Hauts-de-France - Localisation : lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Assurer l'organisation, la gestion des sessions de jury et la délivrance des diplômes en lien avec l'équipe de gestionnaires.
- Renfort sur le secrétariat, gestion du standard téléphonique en remplacement de la secrétaire du service
- Organisation, gestion et contrôle administratif et juridique des examens relatifs aux diplômes d'Etat du social et du paramédical (formations et VAE): logistique, préparation matérielle des épreuves, contrôle et saisie des dossiers de candidats, saisie des notes….
Activités fonctionnelles et annexes :
- Travail sur l'archivage des dossiers en lien avec l'équipe
- Contribution à la gestion des certifications des autres agents du service (substitution selon les besoins – surveillances des épreuves écrites)
Profil recherché
Connaissances :
- Modalités de délivrance des diplômes relevant du champ d'exercice professionnel
- Textes d'application relatifs aux diplômes gérés, à la validation des acquis de l'expérience
- Techniques administratives et bureautiques
- Droit administratif et procédures administratives
- Fonctionnalités des logiciels dédiés
Savoir-faire :
- Travail en équipe
- Capacité de synthèse
- Capacité d'analyse
- Expression écrite
- Expression Orale
Savoir-être:
- Sens des relations humaines
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Rigueur dans l'exécution des tâches
- Capacité d'initiative
- Réactivité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/
Descriptif du service
Missions du service:
- Contrôler la conformité de la mise en œuvre des formations.
- Garantir la qualité des formations.
- Informer, développer, professionnaliser et organiser l’accès aux diplômes par la voie de la VAE.
- Délivrer les diplômes, certificats et équivalences.
- Contribuer à l’observation de l’insertion professionnelle dans les métiers du social et du sanitaire.
- Garantir la qualité, le suivi des formations sociales ainsi que leurs certifications.
- Examiner les demandes d'agrément des établissements de formation en travail social,
- Apporter une expertise en matière d'ingénierie de formation dans le champ des formations sociales
- Organiser les jurys de certification des diplômes sanitaires et sociaux
- Présider les jurys du secteur des secteurs sanitaire et social en interne et en lien avec le rectorat.
- Délivrer les diplômes
- Suivi du projet du pôle ressource « recherche en travail social »
- Assurer une veille juridique et pédagogique des organismes de formation.
- Contrôle sur pièces et sur place d’organismes de formation si besoin.
- Assurer le partenariat avec le CR, Rectorat, Université, OPCA, organismes de formation.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 - Application ODESSA + (formation au sein du service)
2 - Word - ExcelPoste temporaire réservé aux contractuels
Candidatures à transmettre: mezerka.saifi@dreets.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes :Respect des règles de confidentialité
- Utilisation de l'outil ODESSA
- Disponibilité liée à l'organisation des jurys et diplômes -
Vacant à partir du 01/06/2024
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Chargée / chargé du contrôle de la formation professionnelle
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Domaine: Organisation, contrôle et évaluation
Responsable d?études gestion de l?eau et hydrosystèmes