Gestionnaire de soins sans consentement H/F
Référence : 2025-1876504
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : CHS Saint-Ylie Jura
- Localisation : DOLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Environnement et contexte :
Positionnement hiérarchique : Travaille sous l’autorité directe de l’Adjoint des Cadres Hospitaliers du Bureau des Entrées.
Relations fonctionnelles :
- Direction générale et autres Directions fonctionnelles
- Professionnels et usagers de l’établissement
- Agence Régionale de Santé
- Tribunal Judiciaire : Greffe, Juge des Liberté et de la Détention (JLD) et Avocats
- Préfecture
- Trésor Public et Direction Générale des Finances Publiques
- Assurance maladie et Mutuelles
Correspondance statutaire : Adjoint(e) Administratif(ve)
Activités :
Assure la gestion et le suivi des mesures de soins sans consentement dans le respect de la règlementation en vigueur (loi du 05/07/2011) :
- Réception et suivi des certificats sous contraintes,
- Rédaction et suivi des décisions et des notifications,
- Vérification de la légalité des mesures, du contenu des documents, des dossiers de mesure dématérialisés ainsi que des dossiers dans le logiciel PlaniPSY,
- Tenue des registres de la loi sous le format dématérialisé (logiciel PlaniPSY),
- Rédaction des courriers d’information aux tiers & mandataires judiciaires,
Assure la gestion et le suivi des mesures d’isolement & contention dans le respect de la règlementation en vigueur (loi du 22/01/2022) :
- Suivi et retranscription des dates et horaires des prescriptions médicales,
- Envoi des documents nécessaires au suivi des mesures au Tribunal Judicaire,
- Rédaction des mails d'envois en lien avec les Administrateurs de gardes, Médecins et Interne en prévision des isolements et contention des nuits et week-end,
- Suivi des ordonnances du Juge des Libertés et de la Détention et des notifications patients.
Assure l’accueil téléphonique du service : réceptionne, traite et oriente les appels si besoin ;
Participe à l’accueil physique des personnes : accueille et informe les usagers dans le respect de la confidentialité de l’information,
Participe à la mise en œuvre du processus d’admission des patients au sein de l’établissement : gestion des demandes d’admission et des sorties, édition des bulletins de situation.
Missions générales :
Gérer l’accueil et la prise en charge administrative des patients au sein de l’établissement.
Assurer le suivi légal des hospitalisations sans consentements en liaison avec les secrétariats médicaux et les différentes instances extérieures.
Profil recherché
Savoir-faire et savoir-être :
- Accueillir, renseigner et orienter des publics (physiquement ou par téléphone).
- Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite : adapter les techniques de communication interpersonnelles ou collectives à divers publics, enregistrer, saisir, mettre en forme et classer les documents relatifs à son domaine de compétence, utiliser les outils de système d’information, comprendre et savoir appliquer une réglementation.
- S'inscrire dans le cadre institutionnel et respecter les règles définies dans l’établissement et notamment en matière de confidentialité (faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle).
- Participer à la création d’une ambiance de travail sereine et constructive, par un comportement exemplaire, ouvert et un bon esprit d’équipe.
- Savoir faire preuve de réactivité et être doté de bonnes capacités d’adaptation.
Connaissances :
- Accueil téléphonique et physique du public (connaissances approfondies)
- Communication / relations interpersonnelles (connaissances approfondies)
- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement (connaissances approfondies après intégration dans l'établissement)
- Gestion documentaire : classement et archivage (connaissances approfondies)
- Facturation en milieu hospitalier (connaissances opérationnelles)
- Règlementation relative aux mesures de soins sans consentement (connaissances approfondies après formation)
- Outils Bureautique et Logiciels métiers : CPage et PlaniPSY (connaissances opérationnelles, formation aux logiciels métiers lors de la prise de poste)
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le Bureau des Entrées du CHS Saint-Ylie Jura se compose d’une équipe de 6 Agents et d’une Responsable de service. Il assure une permanence sur Dole de 8 heures à 18 heures du lundi au vendredi.
Ses missions principales sont la gestion administrative des patients, le suivi des mesures de soins sans consentement et la facturation des séjours.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Secrétaire