Gestionnaire de stages

Référence : MINT_BA077ACC-94331

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Lognes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
 
Suivi et gestion de l’ensemble des formations y compris les préparations aux concours :
- appels à candidatures ;
- convocations ;
- recensement des candidats / enregistrement dans DIALOGUE 2 ;
- gestion des ordres de mission sur CHORUS DT ;
- gestion des frais et indemnités sur CHORUS DT ;
- gestion des attestations de stages sur DIALOGUE 2 ;
- gestion indemnitaire de l’ensemble des frais et tenue des tableaux de bord pour le suivi des coûts budgétaires ;
- suivi des données statistiques liées à la gestion des stages

Diffusion et gestion des offres de formation du Secrétariat Général aux directions actives de la police nationale pour les personnels administratifs techniques et scientifiques.
Collecte des données statistiques relatives aux formations.
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service :

 Au sein de la sous-direction de la pédagogie, du pôle des formations, la division des formations administratives, techniques et scientifiques (DFATS) est chargée :
- de la conception des produits pédagogiques dans les domaines administratifs, techniques et scientifiques,
- de l’animation du réseau de formateurs,
- de la gestion des stages administratifs, techniques et scientifiques au sein de la police nationale.
- de l’organisation opérationnelle des stages.

Composition et effectifs du service
 La DFATS est composée de 15 agents répartis en deux sections :
- une section de gestion des stages pour les personnels administratifs, techniques et scientifiques ;
- une section de conception des formations pédagogiques (RH, administration, thématiques PN).
 Elle est pilotée par 1 chef de division (CAIOM); 1 adjoint au chef de division (Attaché confirmé ou principal)
 Liaisons hiérarchiques :

 Le chef de division des formations administratives, techniques et scientifiques
L’adjoint au chef de division et chef de section
Liaisons fonctionnelles :
L’Académie de Police, les bureaux de formation des directions actives et administratives de la DGPN, les directions zonales et territoriales au recrutement et à la formation de la police nationale, les SGAMI, les directions et services du secrétariat général du ministère de l’Intérieur et plus particulièrement la sous-direction du recrutement et de la formation du secrétariat général, les organismes privés de formation et autres prestataires de service.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger : niveau initié - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique  - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
savoir communiquer - niveau initié - requis
Vos perspectives :
Ce poste nécessite une forte capacité d’organisation, d’esprit d’initiative et de rigueur qui pourra être valorisée afin d’évoluer dans le grade supérieur.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Académie de Police – Sous-Direction de la pédagogie – Pôle des formations – Division des Formations Administratives, Techniques et Scientifiques – 3/5 Allée du Haras – 77185 LOGNES – RER A
    Code fiche de l’emploi type (codification RMFP) : ERGRH028
    Code fiche de l’emploi type (codification REMI ) : GRH005A

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    disponibilité et réactivité
    Régime horaire : 40h30 hebdomadaire en horaire variable générant 29 RTT et 25 CA
    Qui contacter ?
    La cheffe de division des formations administratives, techniques et scientifiques : 01.60.37.11.90
    L’adjointe à la cheffe de division: 01.60.37.19.12
    academie-sdp-pf-dfats@interieur.gouv.fr
    Date limite de dépôt : 31/12/2025
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Durée attendue sur le poste :
    3 ans

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Responsable d'ingénierie de formation

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