GESTIONNAIRE DE STOCK
Référence : DEF_20-00045091
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BCRM TOULON BP 25 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la marine nationale, le service de soutien de la flotte (SSF), service de la Marine Nationale employant des personnels civils et militaires, d’origine Marine et DGA, a pour mission de veiller à la bonne disponibilité opérationnelle des bâtiments de la Marine Nationale. Il se compose de la direction centrale du SSF à Paris (DCSSF), de la direction locale du SSF à Toulon, de la direction locale du SSF à Brest. Le SSF structure ses projets de maintien en condition opérationnelle (MCO) autour d’opérations : ensembles cohérents de familles de navires et de moyens à terre. Ces « opérations » constituent ainsi ses activités fonctionnelles. La sous-direction logistique (SDL) du SSF a pour principale mission d’assurer la disponibilité en stock des rechanges naval via une gestion fine des Numéro de Nomenclature OTAN qui lui sont confiés. En tant que gestionnaire de stock/produit, vous viserez notamment à gérer l’approvisionnement des rechanges de sa responsabilité afin de maintenir un niveau de stock défini par les règles en vigueur et de satisfaire les besoins logistiques des unités. Vous devrez anticiper les besoins afin de mettre en place un stock minimum avant que ces besoins ne soient exprimés. Vous serez le garant de la disponibilité, des procédures logistiques (d'achats, réparations, interport, expertise, ...) et de la localisation des produits dont il a la charge. Plus particulièrement vous :
- Assurerez la disponibilité des produits non réparables (RP1) dont vous avez la charge en optimisant quantitativement et qualitativement la gestion des stocks
- Déterminerez les quantités de matériel à approvisionner pour les besoins programmés ou urgents afin de contribuer à la disponibilité de la flotte
- Effectuerez des demandes d’achat afin de répondre aux besoins des bâtiments en optimisant les coûts et délais
- Suivrez la répartition du stock sur les différents ports (Métropole et Outre-mer) et effectuer des mouvements d’Interport si besoin
- Participerez au traitement obsolescences des matériels dont il assure la gestion et mettez à jour la base de données afin de garantir la fiabilité des informations du système d’information SIGLE
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Profil recherché
Vous avez des connaissances de la fonction approvisionnement. Vous avez le sens du travail en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gwenaelle.blino@intradef.gouv.fr
- jean-charles.colombani@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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- Restaurant collectif à proximité
- Crèche à proximité
- Parking sur zone
- Etablissement proche de la Porte Principale de la Base navale
- Transport en commun à proximité.
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
o Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
o Le Ministère est « handi-accueillant ».
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Gestionnaire logistique