GESTIONNAIRE DE SUBVENTIONS H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
Référence : O057241101389585
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan.
Au sein du Cabinet du Président et rattaché au Chef du Bureau Administratif et Financier, vous êtes chargé de la gestion des subventions dans le cadre des deux dispositifs AMIE57 (Aide Mosellane à l'Immobilier d'Entreprise) et Tourisme, en étroite collaboration avec Moselle Attractivité.
1/ Assurer le suivi et l'exécution du budget d'attractivité de la Présidence
2/ Assurer la gestion administrative et comptable des dossiers de subventions instruites par Moselle Attractivité :
- assurer le suivi des courriers administratifs dans le cadre des dossiers de subvention,
- préparer et suivre les rapports pour la Commission Permanente en lien avec les subventions,
- saisir les dossiers de subvention dans le logiciel financier,
- contrôler les documents justificatifs pour le versement des subventions,
- liquider les subventions accordées en lien avec les instructeurs des dossiers,
- échanger avec le porteur de projet,
- suivre le dispositif avec les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (pour les subventions AMIE57).
3/ Assurer la préparation et le suivi des rapports pour l'Assemblée Départementale en matière de politique départementale d'attractivité et de tourisme
4/ Assurer la gestion et l'animation de l'espace collaboratif, pour l'ensemble des dossiers AMIE57 et Tourisme
- Résidence administrative du poste : METZ (Hôtel du Département)
- Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)
- Poste pouvant être soumis aux astreintes (permanences ponctuelles jusqu'à 18h)
Profil recherché
- Bac à Bac+2 comptabilité et/ou expérience sur poste similaire
- Connaître les règles de la comptabilité publique, en particulier la nomenclature M57
- Posséder une appétence à l'utilisation des logiciels métiers (logiciels utilisés : ASTRE SUB, ASTRE GF, BI, KDélib, AIRS Courrier) et des outils bureautiques (WORD, EXCEL)
- Posséder des qualités relationnelles
- Posséder des qualités rédactionnelles
- Posséder une capacité d'analyse
- Savoir faire preuve de rigueur et respecter la confidentialité
- Etre organisé, savoir anticiper et respecter les échéances
- Savoir animer un espace collaboratif
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition
Prise en charge des frais de transport en commun domicile - lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
Possibilité de restauration collective
Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
Formation continue tout au long de la vie professionnelle
Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible
Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
Salle de sport à disposition à METZ
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Gestionnaire de comptabilité