Gestionnaire de territoire - SDEA
Référence : O067250625000385
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saverne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SDEA (Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace - Moselle), est une collectivité territoriale spécialisée sur l'ensemble du cycle de l'eau.
Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l'eau potable, de l'assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.
Mobilisés par une culture de proximité et d'excellence du service rendu, nos agents ½uvrent 24h/24 et 365 jours/an. Les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux font du SDEA un acteur local majeur.
(re)donnez du sens à votre carrière ! ?
Le SDEA s'attache à s'entourer d'agents responsables et investis dans leurs missions de service public.
Venez nous rejoindre et mettez vos compétences au service de l'intérêt général et du bien commun. Accompagnez-nous dans notre objectif de préserver la ressource en eau pour nous et les générations futures !
(re)donnez un élan à votre parcours professionnel ! ?
La politique RH du SDEA permet à nos agents, qu'ils soient fonctionnaires ou contractuels, de bénéficier d'un parcours professionnel permettant des mobilités internes, d'accéder à un plan de formation ambitieux qui répond à nos enjeux collectifs mais aussi individuels, d'être accompagné dans sa prise de fonction et son évolution professionnelle !
Jetez-vous à l'eau et venez nous rejoindre !
Rattaché au Responsable Administratif et Financier du Territoire, vous avez la responsabilité de la gestion administrative, budgétaire et comptable de votre portefeuille.
Vous travaillez en collaboration avec la Direction des Finances et la Direction des Achats et des Affaires Juridiques.
Vos missions s'articuleront autour des 2 axes suivants :
Comptabilité
- Vous réalisez et suivez l'exécution des différentes émissions (mandats et titres)
- Vous réalisez la saisie comptable des rôles et avoirs sur facture d'eau et d'assainissement
- Vous assurez la vérification de la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
- Vous assurez la vérification des imputations comptables et des pièces comptables
- Vous réalisez les opérations de fin d'année et de clôture budgétaire
Budget
- Vous gérez un portefeuille de collectivités et vous participez aux différentes réunions de commission
- Vous présentez les budgets et les résultats financiers des périmètres de votre champ d'intervention et veillez à leur cohérence
- Vous supervisez et réalisez l'élaboration de documents budgétaires (budget, décisions modificatives, résultats financiers, résultats de clôture, etc.) et comptables
- Vous gérez les dossiers et suivez les versements liés aux subventions
Assistance administrative
- Vous préparez avec le Directeur de Territoire les supports de réunion (tableaux de suivi, powerpoint, invitations ...)
Profil recherché
De formation BAC+2 en comptabilité ou finances publiques ou privées, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en comptabilité publique ou privée et suivi de budget. Vous maîtrisez ou êtes sensibilisés à l'analyse financière.
Vous disposez idéalement d'une connaissance du fonctionnement d'une collectivité, des relations institutionnelles et de la comptabilité publique.
À propos de l'offre
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Pour candidater, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse mail suivante : contact.drh@sdea.fr.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial