Gestionnaire délégué du Lycée Massena
Référence : 2024-1611253
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nice
- Localisation : Lycée Massena 2 avenue Félix Faure 06000 Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint(e) de l’administrateur est membre de l’équipe de pilotage de l’EPLE, il/elle est placé(e) sous l’autorité du secrétaire général d’établissement qu’il/elle seconde en accomplissant les missions de gestion financière et administrative. L’équipe de pilotage se compose, autour de l’administrateur de l’attachée principale fondée de pouvoir, de l’attaché chef du service paie ainsi que l’attaché gestionnaire délégué, objet de la présente fiche de poste.
Il/elle est chargé(e), sous l’autorité de l’administrateur et dans son champ de compétences, des relations avec les collectivités territoriales. Il/elle organise le travail des personnels affectés aux missions académiques lié à l’achat public et au groupement d’achat. Il assure la gestion budgétaire de la structure.
Activités principales :
◗Élaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire
◗Participer à la préparation du projet de budget et conseiller et accompagner l’équipe de direction dans ce cadre
◗Piloter l’achat public, et notamment le groupement
◗Tenir la comptabilité administrative
◗Organiser le service de restauration et d’hébergement
◗Piloter la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l’acte éducatif
◗Participer à l’encadrement des personnels mis à disposition de l’établissement
◗Organiser la sécurité des biens et des personnes et assurer le suivi des registres et des visites
◗Assurer les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences
◗Assurer le contrôle de gestion et assurer la sécurité juridique de l’établissement et des adhérents du groupement d’achat
◗Participer aux instances de l’établissement si nécessaire et représenter si nécessaire le Secrétaire général, notamment lors des dossier du groupement d’achat présenté devant une juridiction
Profil recherché
Connaissances :
• système éducatif et ses enjeux
• modes de fonctionnement des administrations publiques
• marches publics
• droit public
• règles et techniques de la comptabilité
• finances publiques
• techniques de management
• règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
• systèmes d’information
Compétences comportementales :
• autonomie / confiance en soi
• réactivité
• rigueur / fiabilité
• capacité de raisonnement analytique
• sens relationnel
Compétences opérationnelles :
• appliquer des procédures et des règles
• conduire un processus d’achat
• conduire une négociation
• prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
• jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
• encadrer et animer une équipe
• évaluer des compétences et détecter des potentiels
• savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'académie de Nice fait partie de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur. Composée de deux départements, les Alpes Maritimes (1 089 270 habitants) et le Var
(1 084 890 habitants), c‘est une académie contrastée dont la démographie se caractérise par le fort peuplement et l'urbanisation de la frange littorale, la conquête et le peuplement accéléré
des collines provençales varoises et du pays de Grasse, et d’une large zone de montagne, rurale, située dans le haut-pays des Alpes Maritimes.
L'académie se compose de 1 176 écoles, 189 collèges et 113 lycées (enseignement public et privé sous contrat). 2 universités sont sur son territoire. Elle accueille 368 263 élèves (dont
198 170 dans le premier degré et 170 093 dans le second degré), 64 066 étudiants et 37 535 personnels (dont environ 12 000 enseignants du 2nd degré public).
Le rectorat, siège de l'académie, compte environ 300 personnels. Ses services administratifs
sont structurés en 3 pôles : Ressources humaines - Elèves et établissements - Soutien.
Descriptif du service
· Catégorie financière de l’EPLE : 5
· Cité scolaire : NON
· Lycée Professionnel : NON
- si oui indiquer la famille de métiers ou les spécialités :
· Nombre d’élèves : 1780
dont demi-pensionnaires : 1200
dont internes : 150
dont boursiers : 87
· Préciser les modalités de gestion du service de restauration (régie directe, délégation de service public etc…) :
· Présence d’un adjoint au chef d’établissement : OUI, en plus de l’adjoint, secrétaire général
· Classé REP/REP+ : NON
· Budget (volumétrie du dernier compte financier) : 42 M€
· Présence d’une SEGPA : NON
· Mutualisation : OUI
- si oui préciser la nature de la mutualisation : achats / marchés publics / gestion de personnel / gestion de paie et groupement de service) et le périmètre de la mutualisation : académique pour les paies et les emplois, académique pour les marchés, académique pour le groupement de service dont école ouverte)
· Présence d’une ou plusieurs spécialités (ex : section internationale…) : section S2TMD, danse, musique, théâtre
· Présence de 19 sections de CPGE
À propos de l'offre
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Poste logé par nécessité absolue de service : OUI
- Si oui préciser : logement de type : F3, 2 chambres
- EPLE en cours de restructuration : OUI
- EPLE en cours de travaux : OUI
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable budgétaire