
Gestionnaire délégué (H/F) - SAINT DIZIER (52)
Référence : MENJ-19-2025-24052
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : Haute-Marne (52), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels La rémunération est basée sur la grille indiciaire des attachés d'administration (échelon 1 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En votre qualité de gestionnaire délégué vous assurez sous l'autorité et au nom du secrétaire général tout au partie de la gestion administrative, juridique, financière, comptable, matérielle, logistique de l'établissement scolaire et la gestion des ressources humaines qui s'y rattache. Vous assistez et conseillez le secrétaire général de l'établissement scolaire dans les domaines de gestion.
A ce titre, vos missions sont les suivantes:
- Suivre la mise en œuvre des opérations de sécurité, instruction et suivi des demandes d’équipement et des demandes de travaux à la Région, études des besoins et de faisabilités des projets d’achats et de travaux, relations avec les fournisseurs, avec la Région, planification des mises en place de matériels liés aux opérations spécifiques, instruction des dossiers et préparation des budgets relatifs aux voyages scolaires ;
- Contribuer à mettre en œuvre la politique de l’établissement dans toutes ses dimensions (administratif, juridique, financier, matériel, logistique, RH), ainsi que dans l’application des consignes et directives de la Région de rattachement ;
- Élaborer, exécuter un budget (préparation du budget et des DBM, suivi budgétaire, ordres de recettes, organisation des voyages : passation des MAPA selon les procédures de la CP, suivi administratifs des contrats et conventions, suivi des actes administratifs) avec le progiciel OPALE
- Contribuer à assurer l’évaluation, la coordination, la simplification et la sécurisation des missions financières et budgétaires de l’établissement ;
- Participer à l’élaboration d’une comptabilité et assurer le contrôle de gestion;
- Assurer la logistique au service de l’usager : accueil, sécurité des biens et des personnes, hébergement et restauration, entretien des locaux et maintenance
- Encadrer les personnels administratifs et techniques (organisation et suivi du travail des équipes techniques) ;
- Participer à la mise en œuvre du dispositif de maitrise des risques comptables et financiers de l’établissement dans le cadre du régime de responsabilité des gestionnaires publics.
Profil recherché
SAVOIR
• Système éducatif et ses enjeux
• Modes de fonctionnement des administrations publiques
• Code de la commande publique
• Règles et techniques de la comptabilité
• Techniques de management
• Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
SAVOIR-FAIRE
• Connaitre le fonctionnement d’un établissement scolaire
• Connaitre le fonctionnement des outils informatiques : Opale, prologiciel comptable
• Connaitre les règles juridiques et financières applicables à un établissement
SAVOIR-ETRE
• Être rigoureux
• Être réactif
• Être à l’écoute des demandes des usagers et des personnels
• Savoir rendre compte des problématiques
• Collaborer avec les équipes : gestion et agence comptable
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne).
Intégrez notre équipe de 24 000 personnels et exercez des missions de pilotage administratif et financier, en participant à la politique éducative et financière d’un établissement scolaire !
Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.
Rejoignez nous, cela change la vie pour toutes la vie !
À propos de l'offre
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Lieu d’exercice : LPO Saint Exupéry - Saint Dizier (52)
Quotité : temps complet
Date de début: 1er septembre 2025
Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique