Gestionnaire délégué(e) - gestion matérielle - de l'École hôtelière de Tahiti Te ParePare
Référence : 2024-1781408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Vice-rectorat de Polynésie française
Recrutement dans le cadre d'une mise à disposition du Gouvernement de la Polynésie française. Le recrutement par la voie d'un détachement n'est réglementairement pas autorisé. - Localisation : Lycée Hôtelier de Tahiti
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la gestionnaire délégué(e) chargé(e) de la gestion matérielle assure les fonctions suivantes :
- la responsabilité du service général et du SRH de l'établissement, et à ce titre, encadre les équipes d'entretien, de maintenance, de restauration et d'hébergement, ainsi que les personnels administratifs relevant de ces services,
- la gestion matérielle de l'établissement :
- élaboration et suivi des programmes d'équipement de l'EPEPF,
- sécurité des locaux (préparer et coordonner les travaux de la commission d'hygiène et de sécurité, assurer la mise en œuvre des mesures préconisées par celle-ci, organiser les exercices périodiques d'évacuation, mise à jour du PPMS, ...),
- programmation et suivi des travaux de rénovation et de mise en conformité du lycée,
- gestion de tous les actes administratifs,
- coordonner l'action du service avec les différents acteurs de l'établissement.
Profil recherché
Catégorie B : SAENES titulaire
Savoir-faire :
- assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision
- inscrire son action dans un cadre de gestion complexe
- conduire un processus d'achat et de négociation
- conduire une réunion
- encadrer et animer une équipe
- évaluer les compétences et détecter les potentiels
Savoir être :
- autonomie et prise d'initiative
- souplesse et réactivité
- sens de l'organisation et de l'anticipation
- capacité de raisonnement analytique
- maîtrise de soi
- sens relationnel, écoute et diplomatie
Connaissances :
- organisation du système éducatif polynésien (partage des compétence Etat/Pays, mode de fonctionnement des administrations publiques de la Polynésie française, finances publiques Etat/Pays, circuit des décisions, ...)
- solide expérience en management d'équipe (expérience de secrétaire général d'établissement fortement appréciée)
- maîtrise du statut particulier et de l'historique des ATRF dans les établissements scolaires polynésiens
- maîtrise du statut particulier des établissements scolaires polynésiens et des défis à relever en termes d'entretien, de maintenance et de programmation
- droit et marchés publics
- réglementation et techniques de comptabilité budgétaire (SRH, service général, budget annexe)
- réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
Langues
- Français Maîtrise
- Tahitien Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. Pépin MOU KAM TSE, chef d'établissement de l'Ecole hôtelière de Tahiti
- Tél. (69) 40 50 45 55 - dir@lychote.education.pf
Qui sommes-nous ?
Le poste est implanté à l'École hôtelière de Tahiti Te ParePare (lycée hôtelier de Tahiti).
Descriptif du service
L'École hôtelière de Tahiti Te ParePare est le seul lycée hôtelier (spécifiquement dédié aux formations de l’Hôtellerie restauration tourisme) du Pacifique avec des infrastructures à la hauteur des enjeux économiques du secteur : ateliers de cuisine et salles de restaurant, hôtel, bar, auditorium, ateliers de boulangerie-pâtisserie et boutique.
Elle s’étend sur 5 hectares avec 22 000 m2 de bâtiments, pour 600 élèves et étudiants et une centaine de personnes y travaillent.
Le groupement comptable comporte 7 établissements rattachés pour un volume financier géré de 874 102 992 XPF.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature est constitué :
- d'une lettre de motivation
- d'un Curriculum Vitae
- du dernier compte rendu d'entretien professionnel
Ces documents doivent parvenir exclusivement par voie électronique à l'adresse suivante : brh4@education.pf, et au plus tard le 12 janvier 2025.La transmission par courrier postal de l'original des pièces du dossier est inutile.
Les services du ministère chargé de l'éducation de la Polynésie française (bureau des ressources humaines des personnels non enseignants du 2nd degré (BRH4 / DGEE) sont chargés de sélectionner les candidatures.
Un entretien sera organisé (éventuellement en visioconférence) durant la semaine du 13 au 17 janvier 2025 pour les candidats sélectionnés.
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Poste rattaché au chef d'établissement
Poste non logé
Télétravail : NON
Affectation dans le cadre d'un séjour règlementé de deux ans renouvelable une seule fois (décret n°96-1026) ou sans limitation de durée si le centre des intérêts matériels et moraux (CIMM) de l'agent recruté est reconnu en Polynésie française.
Avantages financiers et accessoires :
- Emploi est classé dans le groupe de fonctions n°1 au titre de l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE)
- Coefficient de majoration 1,84 appliqué à la rémunération ;
- Indemnité d'éloignement (10 mois de traitement indiciaire par séjour de 2 ans) sous réserve de remplir les conditions du décret n°96-1028 ;
- Indemnité forfaitaire de changement de résidence sous réserve de remplir les conditions du décret n°98-844 ;
- Indemnité de remboursement partiel des loyers (IRPL) sous réserve de remplir les conditions du décret n°67-1039.
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Convention n°99-16 du 22 octobre 2016 relative à l'éducation entre la Polynésie française et l'État
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Vacant à partir du 27/01/2025
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Responsable budgétaire