
Gestionnaire délégué(e) auprès du secrétaire général - agent comptable à CHAUNY
Référence : MENJ-20-2025-29070
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Amiens
- Localisation : 23 Boulevard Gambetta 02302 CHAUNY CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Pour les titulaires, à la rémunération principale s'ajoute une IFSE de groupe 4 : 10 515€ br € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assurer sous l'autorité et au nom du secrétaire général tout ou partie de la gestion administrative, juridique, financière, matérielle, logistique de l'EPLE et la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; assister et conseiller le SG de l'EPLE dans ces domaines de gestion, exercer ces missions aux moyens d'outils informatiques.
- Seconder, conseiller et coordonner l’activité sous l’autorité du secrétaire général de l'EPLE dans les domaines de gestion suivants : administrative, matérielle, logistique et financière
- Contribuer à mettre en œuvre la politique du chef d'établissement
- Participer à l’élaboration et au suivi de l’exécution du budget du LGT Gay Lussac et du LP Jean Macé
- Préparation des marchés publics (état des besoins, publication, dépouillement…)
- Gestion des subventions (demande, suivi et justification)
- Contribuer à assurer l'évaluation, la coordination, la simplification et la sécurisation des missions financières et budgétaires de la cité scolaire
- Suivi des concessions et des locations de logement des 2 sites (conventions, concessions, remises des clés, états des lieux, calcul des prestations en nature…)
- Tenue de l’agenda et gestion de la messagerie académique du service gestion
- Gestion matérielle : suivi des dysfonctionnements, entretien courant et suivi des travaux, propositions de mise en conformité, sécurité (prévention santé et sécurité au travail, tenue du registre de sécurité, organiser les exercices d’évacuations incendie et PPMS, tenir à jour les différents registres obligatoires
- Assurer la logistique au service de l'usager : accueil, sécurité des biens et des personnes, hébergement et restauration, entretien des locaux et maintenance
- Encadrer les personnels ATT avec l’encadrant territorial (emploi du temps, attribution et suivi des tâches, suivi des absences, des formations…)
- Assurer un rôle d'information générale sur le droit de la fonction publique et les dispositifs relatifs aux ressources humaines, en complément des autres acteurs de la gestion des ressources humaines de proximité (région Hauts-de-France)
Profil recherché
Connaissances
Système éducatif et ses enjeux
Environnement professionnel et organisation de l’établissement
Règlementation en matière de réglementation du travail, d'hygiène et de sécurité
Modes de fonctionnement des administrations publiques, notamment fonctionnement des EPLE
Droit public
Finances publiques
Règlementation et techniques budgétaire et comptable
Techniques de management
Compétences opérationnelles
Appliquer des procédures et des règles
Evaluer et hiérarchiser les priorités, les besoins
Conduire un processus d'achat public
Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
Travailler en équipe
Encadrer et animer une équipe
Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe
Savoir s'exprimer en public
Compétences comportementales
Autonomie, confiance en soi
Réactivité
Adaptabilité
Rigueur, fiabilité
Capacité de raisonnement analytique
Sens relationnel
Rendre compte
Sens de la confidentialité
Discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie d'Amiens représente le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse dans l'Aisne, l'Oise et la Somme. Elle emploie environ 35 000 personnels sur le territoire picard : 75 % sont enseignants en écoles, collèges ou lycées et 25% occupent des fonctions variées dans les domaines de l’accompagnement, de l’administration ou de l’encadrement.
Ainsi, l’académie d’Amiens accueille, recrute et forme tous les ans 1500 à 2000 personnes pour des métiers très divers au service des citoyens de demain.
En effet, les domaines d’exercice des métiers de l’Éducation nationale sont multiples : l’enseignement, l’encadrement, la vie scolaire mais également la santé, le social, la gestion des ressources humaines, le suivi budgétaire, les systèmes d’information, ….
Nous rejoindre, c’est faire le choix d’un collectif de travail ouvert, pluridisciplinaire et engagé au service des élèves et de leurs apprentissages au plus près des territoires !
À propos de l'offre
-
- Poste logé - F5
- Affectation sur 2 établissements, déplacements fréquents sur les 2 sites de la ville de Chauny
- Délégation de signature du chef d’établissement
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires