
Gestionnaire dépense du service financier
Référence : 2025-2012204
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP)
L'Institut de physique du globe de Paris - Localisation : 1 rue jussieu 75005
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
Assurer la vérification, la liquidation et le suivi des opérations de dépense.
Activités
· Vérifier la conformité des factures déposées par les fournisseurs sur la plateforme Chorus Pro et actualiser leur statut,
· Effectuer les contrôles règlementaires et liquider les opérations de dépense (factures et états de frais de mission)
· Gestion de la relation avec les fournisseurs,
· Participer aux travaux de contrôle interne financier,
· Assister et conseiller les gestionnaires des équipes de recherche, des observatoires et services dans le traitement des dépenses,
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Finance, banques, assurances
Compétences attendues
Savoir-faire professionnels
• Connaissances générales des règles et techniques de la comptabilité
• Savoir appliquer un texte règlementaire,
• Maîtrise des outils bureautiques,
• Connaitre un système d'information financier
Savoir être :
• Capacité à travailler en équipe
• Sens de l'organisation,
• Rigueur et fiabilité,
• Savoir rendre compte
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP), établissement composante d’Université Paris Cité depuis 2019, est le seul Grand Établissement d'Enseignement Supérieur et de Recherche dans le domaine des sciences de la Terre, de l'environnement et des planètes en France.
L'IPGP est une des très rares institutions au plan mondial qui couvre toutes les disciplines des sciences de la Terre solide au sens large, y compris la géobiologie, et qui conduit des études à toutes les échelles de temps et d'espace. Son statut, sa taille et son organisation confèrent à l'IPGP les moyens d'être à la pointe des connaissances et des développements instrumentaux pour l'observation des phénomènes naturels, de collecter les données indispensables à la prévention des risques naturels telluriques et d'assurer ainsi au meilleur niveau international ses trois missions de recherche, d’observation et d'enseignement. L'IPGP opère des observatoires volcanologiques, sismologiques, magnétiques, et des processus d'érosion, à l'échelle de toute la planète. L'IPGP a en particulier la responsabilité de l'observation permanente des quatre volcans actifs de France (la Soufrière à la Guadeloupe, la Montagne Pelée à la Martinique, le Piton de la Fournaise à la Réunion et le nouveau volcan sous-marin découvert au large de Mayotte).
L’IPGP héberge une unité mixte de recherche, l’UMR 7154 (tutelles IPGP, CNRS, Université Paris Cité, IGN, Université de La Réunion) et une unité d’appui à la recherche, l’UAR 3454.
Descriptif du service
Le service financier de l’IPGP compte un effectif de 10 personnes. Les missions du service portent sur :
- L’élaboration du budget, son suivi et l’affectation des crédits budgétaires aux équipes, services et observatoires
- La liquidation des dépenses et frais de missions
- L’exécution financière des conventions de recherche
- La liquidation des recettes et la facturation
- L’établissement et le suivi des procédures de marchés publics
Le contrôle interne financier et budgétaire
- L’accompagnement des gestionnaires des équipes, services et observatoires
Placé sous la responsabilité de la responsable du service financier, le/la gestionnaire sera affecté(e) au pôle dépense composé de 4 personnes. Il/elle aura pour interlocuteurs les gestionnaires administratifs et financiers des équipes de recherche, observatoires et services.
À propos de l'offre
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Modalité de candidature
Ce poste est ouvert aux personnels contractuels. Le contrat est proposé pour une durée de 1 an avec période d’essai de 2 mois pouvant être renouvelée.La personne recrutée pourra bénéficier jusqu’à 54 jours ouvrés de congés en fonction de ses horaires hebdomadaires. Le télétravail est mis en place à l’IPGP, sous réserve de l’accord du supérieur hiérarchique et de la direction des ressources humaines (jusqu’à 2 jours hebdomadaires après 6 mois d’ancienneté sur le poste).
Votre candidature constituée d’un CV et d’une lettre de motivation, sous format PDF, est à envoyer par mail aux adresses recrut@ipgp.fr.
Une première sélection sera faite sur dossier. Les candidats sélectionnés seront auditionnés lors d’un entretien.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires