Gestionnaire dépenses - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS

Référence : O089250922000220

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Auxerre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'Agglomération de l'Auxerrois (72 000 hab, 29 communes) à 1h30 de Paris ou Dijon, située dans un cadre de vie idéal alliant nature, services de proximité et une offre sportive et culturelle riche, cherche à renforcer ses équipes pour conduire et mettre en ½uvre un Projet de territoire ambitieux au service de son Agglomération. La ville centre, Auxerre est une ville moyenne dynamique, entreprenante et ouverte sur l'avenir, elle a des atouts pour réussir avec vous sa transition urbaine, environnementale et économique.

La Communauté d'Agglomération recrute un(e) Gestionnaire Dépenses au sein de la Direction des Finances et éco responsabilité pour le service Budgets et Inventaire.
Rattaché(e) au chef de service, vous serez au c½ur de la gestion financière de la collectivité.
En véritable partenaire des services internes et interlocuteur privilégié de nos partenaires externes, vous garantirez la bonne exécution de la chaîne comptable et budgétaire, contribuant ainsi directement à la fiabilité et à la performance de nos budgets.
Le poste proposé est un poste mutualisé ville et agglomération qui donne l'opportunité au gestionnaire d'être au c½ur de la réalisation des projets des deux collectivités.
La direction des finances et de l'écoresponsabilité est une direction ressources pour les deux collectivités. La direction a une taille critique qui lui permet d'être réactive sur la mise en place des obligations légales (M 57, maquette verte,) et de rechercher en permanence des dispositifs financiers permettant d'optimiser la gestion des collectivités.

* Contrôler et valider les bons de commande émis par les services.
* Assurer le mandatement des dépenses dans les délais légaux.
* Garantir le suivi de l'exécution budgétaire et du délai de paiement des factures.
* Apporter un soutien technique et réglementaire aux services dans la gestion financière et budgétaire.
* Contribuer à la bonne exécution financière des marchés publics.
* Créer et modifier les tiers (contrôle SIRET, RIB, etc.).
* Participer aux réunions internes et externes, notamment lors des préparations budgétaires.
* Effectuer diverses opérations financières (subventions habitat, FCTVA, emprunts, écritures internes, attributions de compensation, etc.).
* Assurer le remplacement ponctuel de collègues en cas d'absence

Profil recherché

* Bonne maîtrise de la comptabilité publique (M57, M49) et du CGCT.
* Connaissance des règles de la commande publique.
* Maîtrise des logiciels financiers (CIRIL) et des outils bureautiques (Excel, Word, Teams...) serait un plus.
* Rigueur, sens de l'organisation et discrétion.
* Qualités relationnelles et goût du travail en équipe.
* Permis VL souhaité.

À propos de l'offre

  • cv et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/11/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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