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Gestionnaire dépenses / recettes (f/h) - Syctom, l'agence métropolitaine des déchets ménagers

Référence : O075241231000339

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Paris
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Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l'agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaboratrices et collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière. Le budget annuel s'élève à 721 M¤ et le Plan des Investissements 860 M¤ d'ici 2030.

Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement innovantes (3 unités de valorisation énergétique, 5 centres de tri et 2 centres de transfert). Le patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale est exploité par des entreprises privées sous contrat. En 2023, afin de renforcer la maîtrise de ses exploitants, le Syctom a fait le choix de faire évoluer la gestion de ses installations au gré du renouvellement des contrats d'exploitation en constituant des SemOp, présidées par un.e élu.e du Syctom.

Acteur responsable et innovant, le Syctom est engagé en première ligne dans la dynamique de transition écologique française. Il accompagne le développement de la collecte des déchets alimentaires, développe des solutions de traitement et de valorisation, agit en faveur de la réduction et du tri des déchets et s'engage dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à ses activités de transport et de logistique.

Au sein de la Direction générale adjointe Exploitation et valorisation des déchets, la Direction Gestion des contrats & du Contrôle de gestion assure le suivi de la facturation (collecte, traitement...) et la gestion financière des marchés, contrats et subventions.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075241231000339-gestionnaire-depenses-recettes-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience significative en gestion comptable. Détenant une appétence prononcée pour les chiffres, vous maîtrisez parfaitement l'outil Excel. Une connaissance du logiciel CIVIL Finances sera appréciée.

Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de qualités rédactionnelles et savez gérer les priorités.

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'adaptation et votre goût du travail en équipe.



Le Syctom
Facilite l'organisation des temps :

Cycle de travail hebdomadaire de 39 h 30 (25 CA et 25 RTT) ou de 37 h 30 (soit 25 CA et 15 RTT)
Possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine
Participe aux frais :

de télétravail avec l'allocation forfaitaire de télétravail (aux montants maximum permis dans la fonction publique)
de restauration : accès au Restaurant Inter Entreprise du siège du Syctom (prise en charge du Syctom à hauteur de 6,31 ¤) et attribution de tickets restaurant pour les jours de télétravail (d'une valeur de 11,95 ¤)
Nos bureaux sont situés dans l'Immeuble Kadence au 86 rue Regnault - 75013 Paris (accès par les lignes 7 et 14 du métro, le Tram T3a, le RER C).

Ils sont modernes, avec des espaces de travail collectif et de convivialité (déjeuner, jardin).


Adresser curriculum vitae et lettre de motivation (obligatoire).
Recrutement par voie contractuelle (cadres d'emplois des Adjoints administratifs et des Rédacteurs territoriaux).
CDD de 6 mois, dans le cadre d'un remplacement.

Poste à pourvoir à partir du 28 janvier 2025.

Qui sommes-nous ?


Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l'agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 700 millions d'euros et un plan d'investissement d'1 milliard d'euros d'ici à 2028.

Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 9 unités de traitement innovantes (3 unités de valorisation énergétique, 5 centres de tri et 2 centres de transfert). Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    86 rue Regnault
    75013 PARIS

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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