Gestionnaire dépenses et appui à la gestion de l'inventaire - Lorient Agglomération

Référence : O056250723000944

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lorient
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer le traitement comptable des dépenses, assurer le lien entre les services opérationnels et les services du Trésor ainsi qu'avec les fournisseurs, participer à la mise en ½uvre du projet de gestion financière et comptable de l'EPCI.

Assurer en lien et en binôme avec l'assistant d'exécution financière, l'exécution comptable et financière des marchés de la DFI, DRH et DSJ du Pôle Ressources et de certains marchés complexes identifiés par la collectivité. De ce fait, être le garant de la sécurité juridique et financière des procédures, en assurant le lien avec les services opérationnels, la commande publique et les services de la Trésorerie.

Assurer l'ordonnancement des mandats de dépenses présentées par les comptables des SAF et des directions opérationnelles
- Effectuer le contrôle comptable et la validation des pièces de dépenses présentées par les services opérationnels dans le cadre d'une gestion déconcentrée des crédits budgétaires.
-Assurer un premier niveau de conseil en exécution financière des marchés publics
-Contribuer à l'harmonisation des pratiques comptables

Assurer l'exécution comptable et financière des marchés publics sur des marchés complexes identifiés par la collectivité
-Réceptionner et contrôler les factures : vérification matérielle (mentions obligatoires) et du service fait
-Liquider les factures, appliquer les modalités de révision de prix et éventuelles pénalités de retard ou intérêts moratoires
_ Etablir les opérations de clôture de marchés

Contribuer à la tenue de l'inventaire de l'EPCI

- Assurer la qualité des libellés des mandats
- Attribuer un numéro de suivi avant la création de la fiche d'inventaire
- Alerter lors des opérations de contrôle sur les choix d'imputations retenues par les Directions Opérationnelles
- Aider le responsable de la stratégie patrimoniale à opérer un rapprochement entre l'inventaire physique et l'inventaire comptable détenu par la collectivité.

Profil recherché

Expertise en procédures budgétaires et comptables en M57 et M4
Très bonne maîtrise du SI financier SEDIT GF

- être méthodique et rigoureux
- faire preuve d'esprit d'équipe
- savoir -faire preuve de pédagogie et de persévérance dans les échanges avec les comptables des pôles

Très bonne connaissance du logiciel Hélios : suivi des paiements, éditions de requête

- Entretenir un très bon relationnel avec les services du Comptable Public

Qui sommes-nous ?

Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires et contractuels
    * Rémunération statutaire et prime annuelle versée en 2 fois,

    Avantages sociaux
    * Participation employeur au transport, et à mutuelle et à la prévoyance, forfait mobilité durable,
    * Adhésion au CNAS,
    * Accès à une restauration collective

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
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