Gestionnaire dépenses et recettes (h/f) - VALENCE ROMANS AGGLO
Référence : O026250611000416
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Valence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une Direction Commune des Finances entre la Communauté d'agglomération Valence Romans, la Ville de Valence et la Ville de Romans, le service Exécution recrute un/une gestionnaire de dépenses et recettes.
Sous la responsabilité de la référente du service, il/elle aura pour mission :
- d'une part d'ordonnancer les dépenses et recettes gérées dans les services
- d'autre part, s'assurer de la bonne transmission des bordereaux à la trésorerie
- et également de répondre aux sollicitations des services, de la trésorerie et des fournisseurs
- Procéder au mandatement des factures et titres de recettes en accord avec les procédures élaborées par la Direction des finances
- Contrôler la bonne réception des flux à la trésorerie via la plateforme Hélios
- Participer à la veille et à la bonne gestion de la boîte mail générique « comptabilité » en continu afin d'apporter des réponses aux sollicitations des fournisseurs, des services et de la trésorerie
- Acheminement des factures dans les circuits des logiciels financiers en complément des autres postes de travail du service
- Chorus : suivi de la mise en ½uvre et accompagnement des usagers notamment pour les tiers institutionnels
- Participation aux différents travaux initiés par la Direction des finances (dématérialisation, modification des documents cadres...)
- Conseil et accompagnement des services dans le suivi de leur budget
Profil recherché
- Connaissance des métiers de la comptabilité et du cadre réglementaire afférent aux organismes publics et de l'environnement juridique des collectivités territoriales
- Maitrise souhaitée des logiciels E-sedit - Demabox
- Maitrise des logiciels de bureautique particulièrement Excel mais également Word
Conditions de recrutement :
- Poste à temps complet
- Recrutement par voie statutaire ou contrat d'un an renouvelable, cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C)
- Rémunération statutaire catégorie C (en référence du cadre d'emplois des adjoints administratifs) + régime indemnitaire + prime annuelle
- Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance, aux titres de restauration ; adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale : du quotidien à la solidarité, un large éventail de prestations accessibles
- Site de travail : Valence, avec parking gratuit et sécurisé à proximité
À propos de l'offre
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Renseignements complémentaires :
- Frédérique LE BORGNE, Responsable du Service Exécution budgétaire, 04.75.79.22.56
- Pascale DYE, Référente service Exécution, 04.26.52.65.89
- Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement et mobilité, 04.75.79.23.25
C.V. et lettre de motivation à adresser avant le 11 juillet 2025 - entretiens possibles avant le 11 juillet
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité