Gestionnaire dépenses - APIJ H/F

Référence : 2024-1595143

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : APIJ - Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice
    APIJ
  • Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

  • Gérer la réception dématérialisée des factures (via le portail Chorus Factures ou Ediflex),
  • Contrôler et enregistrer les factures et des situations de travaux ; 
  • Procéder à l’intégration de ces pièces dans le système d’information financier et procéder au rapprochement de la facture avec le service fait ;
  • Liquidation et émission des demandes de paiement dans le respect du code de la commande publique (versement et récupération d’avances, actualisations/ révisions de prix, pénalités, réfactions, …) et dans le respect du Délai Global de Paiement (DGP) ;
  • Assurer l’interface avec les équipes opérationnelles ;
  • Assurer la gestion et le suivi des éventuelles relances fournisseurs …

Profil recherché

Profil et compétences :

  • Connaissance souhaitable des règles de la dépenses publiques et des marchés publics (mais formations envisageables lors de la prise de poste)
  • Rigueur, méthode, organisation et sens des priorités ;
  • Aptitude et goût affirmé pour le travail en équipe ;
  • Bonnes capacités relationnelles ;
  • Capacité d’autonomie et d’adaptation aux outils, procédures et méthodes de travail ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, messagerie électronique) ;
  • Un diplôme de niveau Bac+2 est requis ;
  • Une expérience dans un poste similaire serait un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Qui sommes-nous ?

L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie.

Environ quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d’étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d’euros chacune, sont réparties entre les 50 chefs de projet de l’Agence.

Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l’Agence est à l’avant-garde des services publics en matière de constructions d’équipements publics et de conduite de procédures complexes.

À propos de l'offre

  • Recrutement par voie de détachement pour les fonctionnaires et en CDD 3 ans pour les contractuels

    Rémunération en fonction du profil et de l'expérience en accord avec le cadre de gestion de l'établissement

    Autres éléments à prendre en compte :

    -      Missions susceptibles d’évolutions ;

    -      Accessibilité aisée par le métro, à 10 mn du cœur de Paris ;

    -      Avantages : Restaurant administratif sur place, possibilité d’adhérer à l’Amicale très active, télétravail, outils de travail mis à disposition

    • Durée du contrat : CDD de 3 ans
    • Télétravail : 3 jours maximum par semaine (à l’issue des 3 premiers mois) ;
    • Durée hebdomadaire du travail : 37H30 ;
    • Congés : 35 jours (dont 15 jours de RTT).
  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Comptable public

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