Gestionnaire déplacements temporaires confirmé – Chef de la cellule Paris

Référence : DEF_17-018725

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : BOULEVARD VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de conduire les opérations de programmation et de gestion des RH et des finances de la DRM, de contribuer à la satisfaction des besoins d’équipement de la DRM en ce qui concerne la recherche et l’exploitation de l’information ainsi que la diffusion du renseignement, et de préparer l’avenir de la fonction interarmées du renseignement.
Le gestionnaire déplacements a pour principale mission d’assurer la mise en place, le traitement et la mise en liquidation des dossiers de mission en métropole et à l’étranger.
Assurer le traitement et la mise en liquidation des dossiers de mission en métropole et à l’étranger.
Préparer les dossiers de missions en métropole et à l'étranger du personnel militaire et civil de la DRM (via l’application FD@ligne).
Réserver les billets de transport par voie ferrée et par voie aérienne (via les applications TACITE et CYTRIC)
Assurer les réservations d’hôtel et de location de véhicule (via les applications TACITE et CYTRIC).
Calculer une estimation des droits en frais de déplacements des missionnaires.
Etre amené à participer au calcul du budget prévisionnel des frais de déplacements.
Mettre en place des procédures dans l’intérêt des administrés.
Mettre en place des procédures avec des intervenants extérieurs au service dans l’intérêt des administrés.
Etre amené à travailler en collaboration avec le chef de section sur des dossiers particuliers de missions.
ITM : 10000€, 3 mois

Profil recherché

Notions en comptabilité et en frais de déplacement.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- ORDONNANCEMENT DE LA PRODUCTION
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CURIOSITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : )
    Poste situé à PARIS Balard (75)
    Restauration sur place
    Horaires de travail : 8H45-17H30, 16H30 le vendredi
    Chef de section.

  • Habilitation TRES SECRET - SO.
    Poste informatique muni de logiciels bureautiques.
    Armoires fortes/ Fonds de documentation.
    Téléphone/ Accès internet.
    Indemnité Temporaire de Mobilité (ITM) : 10000 sur 3 ans.
    Logiciels « frais de déplacements » (FD@LIGNE / TACITE).

  • Vacant à partir du 01/05/2022
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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