Gestionnaire déplacements temporaires
Référence : DEF_17-00034931
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
- Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la Direction du Renseignement Militaire (DRM) relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de conduire les opérations de programmation et de gestion des RH et des finances de la DRM, de contribuer à la satisfaction des besoins d’équipement de la DRM en ce qui concerne la recherche et l’exploitation de l’information ainsi que la diffusion du renseignement, et de préparer l’avenir de la fonction interarmées du renseignement.
Le gestionnaire déplacements a pour principale mission d’assurer la mise en place, le traitement et la mise en liquidation des dossiers de mission en métropole et à l’étranger.
Assurer le traitement et la mise en liquidation des dossiers de mission en métropole et à l’étranger
Préparer les dossiers de missions en métropole et à l'étranger du personnel militaire et civil de la DRM (via l’application FD@ligne)
Réserver les billets de transport par voie ferrée et par voie aérienne (via les applications TACITE, AMADEUS)
Calculer une estimation des droits en frais de déplacements des missionnaires
Etablir les ordres de missions dans l’application FD@ligne
Rédiger et assurer le suivi des demandes de passeports et visas
Travailler en collaboration avec le chef de la cellule sur des dossiers particuliers de missions
Participer au calcul du budget prévisionnel des frais de déplacements
Mettre en place des procédures dans l’intérêt des administrés
Mettre en place des procédures avec des intervenants extérieurs au service dans l’intérêt des administrés
Profil recherché
Notions en comptabilité et en frais de déplacement.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- ORDONNANCEMENT DE LA PRODUCTION
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Habilitation TRES SECRET - SO
Poste informatique muni de logiciels bureautiques
Fonds de documentation
Téléphone/ Accès internet et intradef
Logiciels « frais de déplacements » (FD@LIGNE / TACITE) -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières