Gestionnaire des achats, des marchés publics et des subventions - MAIRIE DE TRESSES
Référence : O033250221001237
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tresses
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous vous proposons de rejoindre la Mairie de Tresses (35 agents répartis sur 6 pôles), une commune dynamique et attractive aux portes de l'Entre Deux Mers qui offre un cadre de vie agréable à ses 5000 habitants.
A moins de 10 km du centre-ville de Bordeaux, Tresses accueille de nombreuses entreprises et une activité viticole qui façonne son territoire et lui procure un esprit village encore préservé de l'urbanisation massive.
Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Administration Générale, la commune de Tresses recrute, dans le cadre d'une création de poste, son/sa future Gestionnaire des Achats, des Marchés Publics & Subventions sur un poste de Fonctionnaire ou de Contractuel.
Le challenge à relever ... au sein d'une commune en plein développement...piloter la planification de la commande publique et la politique d'achat de la ville autour de projets variés et ambitieux.
Ce qui vous attend au sein de la collectivité...
* Gérer l'ensemble des projets d'achats (fonctionnement et investissements) sur un large panel de familles (fournitures, travaux, espaces verts, prestations intellectuelles...) et intervenir sur l'ensemble de la chaîne de valeur du processus, du recensement des besoins internes au suivi d'exécution des contrats, en passant par les étapes de montage, planification, préparation des pièces, publication et passation des marchés, analyse des offres, gestion de la commission d'appel d'offres, exécution des marchés,
* Apporter un regard neuf pour challenger les pratiques internes dans une stratégie d'optimisation des processus achat/commande publique, afin de gagner en efficacité, rentabilité et durabilité écologique (gains financiers, achats durables, réflexion de mutualisation de la fonction achat/subventions à l'échelle de la Communauté de Communes),
* Effectuer une veille juridique permanente et rechercher des partenaires dans l'optique d'innover et de systématiser l'apport de sources de financements en lien avec les projets de la ville (subventions, mécénat, prêts citoyens...),
* Prendre en charge les dossiers de financement, de la recherche (veille active pour tous les projets), à leur préparation (montage des dossiers à faire voter en conseil municipal), au dépôt auprès des partenaires, puis à leur suivi (prolongations, acomptes, soldes),
* Venir en soutien du pôle administration générale dans l'exécution de ses autres missions en cas de nécessité de services.
Profil recherché
Le candidat idéal ...
* Propose une expérience similaire réussie dans le domaine des achats publics et dans la recherche de subventions, dont il maîtrise les codes et la technicité,
* Pourra s'appuyer sur ses qualités relationnelles et son leadership pour interagir positivement (conseil, support, négociation, persuasion) en transversalité, avec l'ensemble des services et acteurs avec lesquels il collaborera (élus, administrés, collaborateurs, prestataires, partenaires...),
* Est capable de contribuer à une diversité de projets, nécessitant rigueur, proactivité, engagement, agilité, autonomie, organisation et anticipation,
* Est attaché/e au sens de l'intérêt général et à des valeurs fortes, d'authenticité, de loyauté et d'honnêteté, pour rejoindre, dans la durée, une collectivité dynamique, conviviale, proactive et innovante.
À propos de l'offre
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* Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon expérience (IFSE) + Complément indemnitaire annuel (CIA) + CNAS
* Forfait mobilités durables selon éligibilité
* Participation employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance)
* Tarif négocié pour repas préparés par la cuisine centrale
Poste à temps complet 35h hebdomadaires - Congés (25 jours) +Jours de fractionnement (si conditions remplies)
Accord télétravail (1j/semaine)
Pour candidater :
Lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et dernier bulletin de salaire à adresser avant le 23/03/2025 à :
Monsieur le Maire
5 avenue des écoles
BP67
33370 Tresses
Ou emploi@tresses.org
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé