
GESTIONNAIRE DES ACHATS EPI ET DE LA FLOTTE DES VEHICULES DU SIEGE
Référence : 2025-1973114
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Atlantique (DIRA)
- Localisation : 2 RUE JULES FERRY 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'unité GM pilote la politique d'acquisition, d'entretien, de réparations et d'aliénation de l'ensemble des véhicules et engins de la DIRA (investissement, entretien, réparation, suivi des consommations des matériels roulants, gestion de pool véhicule). Elle assure par ailleurs l'achat et la gestion des Équipements de Protection Individuels (EPI) des agents.
Elle est constituée de 4 agents, travaillant ensemble et partageant la même culture de l'entraide et du compagnonnage. Les activités de l'unité GM sont opérationnelles, diversifiées et au contact des équipes de terrain de la DIRA et des agents du siège.
Le/la titulaire du poste sera sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'unité GM et prendra en charge le volet EPI de l'unité, afin de garantir à tous de travailler avec les équipements adéquats. Les missions du poste concernent aussi l'appui au responsable de l'unité pour la gestion de la flotte de véhicules sur les sujets entretien/réparation et carburants.
- Gestion des EPI
Cette partie des activités concerne le suivi de l'achat des EPI :
* réception des fiches de demande des CEI
* analyse et validation des demandes
* établissement des bons de commande selon une procédure définie (en lien avec la comptable du SIEER)
* suivi des livraisons dans les CEI et districts
* suivi financier (état acompte et tableau de bord) et suivi physique et comptable du stock - budget de l'ordre de 150 000 euros annuels,
* aide à l'élaboration du marché au moment du renouvellement des lots,
* administrateur du logiciel GEPI.
- Gestion de la flotte des véhicules :
* Marché carburants : prise des commandes, commandes, contrôle des bons de livraison transmis par les gestionnaires de flotte des districts, suivi financier (tableau de bord)
*Marchés entretien et réparation véhicule : suivi des devis émis par les prestataires FATEC et ALD à faire signer et à transmettre
*Gestionnaire de flotte des véhicules en pool du siège (hors véhicules affectés) : suivi et réservation des contrôles techniques, des révisions et des réparations, nettoyage, suivi des alertes GIR (logiciel distributeur clefs)
*Réforme : en l'absence du/de la gestionnaire de flotte du district de Gironde, assurer les visites et remise documents de vente à l'acheteur de matériels puis archivage des documents.
Profil recherché
Compétences techniques
- Connaissances et compétences en magasinage et achat de matériel (souhaitable)
- Connaissance de base des politiques d'entretien, exploitation des réseaux routiers (acquisition par compagnonnage)
- Connaissance de base des outils bureautiques
- Connaissance de base de la commande publique (acquisition par compagnonnage possible)
Compétences transversales
- Qualités d'analyse et de synthèse, de rigueur et de méthode
- Sens de la communication et du rendu-compte.
- Capacité de discrétion professionnelle
Compétences relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'écoute
- Capacité d'adaptabilité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Service déconcentré du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de la Décentralisation, la DIR Atlantique est chargée de l'entretien, l'exploitation et la modernisation d'un réseau d'environ 620 km de routes nationales et d'autoroutes non concédées, s'étendant sur six départements de la région Nouvelle-Aquitaine. Répartie sur plus de 20 sites, elle emploie environ 420 agents.
Le Service d'Ingénierie pour l'Exploitation et l'Entretien de la Route est l'un des 4 services du siège et compte 45 agents répartis dans 4 unités : Exploitation Sécurité et Patrimoine Routier (ESPR), Ouvrages d'art (OA), Gestion des matériels (GM) et le Centre d'Ingénierie et de Gestion de Trafic (CIGT).
Le service est chargé de la définition des politiques d'entretien et d'exploitation du réseau routier de la DIRA et de la mise en oeuvre du contrat de gestion conclu annuellement avec l'administration centrale, avec une vision prospective sur plusieurs années.
Les politiques techniques portées par le service couvrent précisément :
- l'entretien et les grosses réparations des chaussées, des ouvrages d'art, des équipements et des dépendances vertes et bleues : accotements, plantations, assainissement,... ;
- la prise en compte de la sécurité routière ;
- la gestion du trafic ;
- le maintien de la viabilité ;
- la gestion des matériels ;
- la veille qualifiée sur le réseau de la DIR et l'appui au préfet en cas de crise au niveau zonal.
À propos de l'offre
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NE PAS CANDIDATER directement sur le site choisir le service public.
Les candidatures sont à adresser par courriel aux contacts suivants, avec copie impérative à mprh.sg.dira@developpement-durable.gouv.fr :
Yves Schiano, responsable unité GM
Tél: 06 32 21 53 49
yves.schiano@developpement-durable.gouv.fr
Gilles LACASSY, Chef du SIEER
Tél: 05 57 81 91 02
gilles.lacassy@developpement-durable.gouv.fr
Joindre obligatoirement un CV et une lettre de motivation à votre candidature ainsi que les derniers comptes rendus d'entretien professionnels et le dernier arrêté de position administrative pour les candidats fonctionnaires.
Le formulaire de mobilité à renseigner vous sera transmis en retour à réception de ces éléments à mprh.sg.dira@developpement-durable.gouv.fr -
Bureau partagé
Travail nomade possible
Le télétravail n'est pas envisagé à la prise de poste parce que la montée en compétence est prévue par compagnonnage mais il pourra être discuté après un an sur le poste.
RIFSEEP : groupe de fonction 3
Cf Notes de gestion du 12 juillet 2024 et du 2 décembre 2024 relatives a la mise en oeuvre du RIFSEEP pour les agents des MTECT
Numéro de poste : 1139060011
Rattachement à la campagne M-2025-C01-CATB -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements