Gestionnaire des actes administratifs - ALES

Référence : O030250122000650

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Alès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Administration Générale - Citoyenneté recherche un Gestionnaire des actes administratifs pour le Service Contrôle des actes administratifs.

Sous la direction de la responsable de service, vos principales missions seront :

- réaliser le pré-contrôle de légalité des arrêtes et des décisions pour la Ville d'Alès : correction et mise en forme des documents.
- procéder à la gestion administrative des arrêtés et des décisions : notification, télétransmission.
- être en lien avec les différents services et leur apporter son aide.
- assurer le suivi des régies.
- renseigner des tableaux de bords.
- classer et archiver les dossiers administratifs.

Profil recherché

Vous possédez des connaissances juridiques, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et disposez d'une excellente maîtrise des logiciels de bureautique.
Vous êtes également autonome et rigoureux dans votre travail.
Des connaissances au niveau de la fonction publique territoriale et notamment au niveau des règles relatives aux actes (délibérations, décisions et arrêtés) sont souhaitées pour ce poste.

Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie B et C de la filière
administrative.

À propos de l'offre

  • Pour postuler, merci d'envoyer en CV une lettre de motivation et votre dernier arrété de situation à candidature@alesagglo.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité / Secrétariat

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 02 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • GESTIONNAIRE RH POLYVALENT

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : École Nationale de Police
    • En ligne depuis le 31 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint administratif territorial - GENOLHAC

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale