Gestionnaire des Activités non Sédentaires & Placier - COMMUNE D'AUBAGNE
Référence : O013241014000507
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aubagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Il assure la requalification des marchés, foires et brocantes sur la commune, à leur rayonnement et à leur contribution au dynamisme commercial du centre-ville et à son attractivité. Il recherche des candidatures, prépare l'organisation des activités, l'accueil des activités commerciales non sédentaires dans le respect du règlement des marchés et leur complémentarité avec les autres utilisations de l'espace public et les commerces sédentaires. Il installe sur le terrain ces activités commerciales à la fois régulières (marchés, brocantes, terrasses...) et aussi à caractère plus exceptionnel. Il perçoit les droits de place pour le compte de la Collectivité.
Organisation des activités commerciales non sédentaires
Gérer les demandes de placement et les relations marchandes sur l'espace public communal : foires, marchés, amusements publics, brocante, vide greniers, autorisations particulières de vente ambulante, terrasses, en mettant en ½uvre les actions et initiatives nécessaires à leur développement quantitatif et qualitatif.
Être garant du bon déroulement des activités commerciales non sédentaires et veillez à l'application stricte et réglementée des règles d'occupation du domaine public.
Accompagner l'activité des commerçants non sédentaires vers une amélioration qualitative des marchés, foires et brocantes par une démarche de professionnalisation et de respect des lois, règlements et principes des chartes en vigueur...
Rechercher et mettre en place une organisation rationnelle du travail en développant un système de suivi précis des offres de qualité tout en sécurisant les recettes des droits de place.
Repérer les dysfonctionnements internes du marché, ainsi que les tensions avec les commerçants et proposer des solutions à votre hiérarchie.
Assurer l'exhaustivité des encaissements, la gestion et le suivi de la régie des recettes.
Tenir à jour les différents plans d'implantation selon les évènements organisés en lien avec les autres services.
Mettre à jour les documents administratifs des commerçants abonnés via le logiciel GEODP.
Collecter les recettes des sanisettes installées sur le domaine public
Veiller à la communication des affiches/pancartes de la Brocante Professionnelle.
Profil recherché
III - QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES
Savoir :
Environnement institutionnel
Réglementation en matière d'occupation du domaine public
Réglementation en matière de débits de boisson
Connaissance des Logiciels Financiers « Ville d'Aubagne » et « Trésor Public ».
Savoir-faire :
Procédures internes de gestion
Conseil
Maitrise des outils bureautiques
Travail en mode transversal
Techniques de commercialisation, sens du service client / Public
Techniques et outils de communication, de médiation et de concertation
Capacités rédactionnelles
Savoir être :
Diplomatie
Autonome
Particularités du poste :
Relation directe avec les commerçants.
Port de charges (ouverture et fermetures des barrières et bornes/trappes d'accès eaux /électricité).
Conduite de véhicule.
Forte disponibilité (travail de nuit et en extérieur -Forte amplitude / travail le weekend end et jours fériés).
Qui sommes-nous ?
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
À propos de l'offre
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Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
L'arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation...)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjoint technique
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager