Gestionnaire des admissions / facturations
Référence : 2025-1927935
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
CENTRE HOSPITALIER D'HAUTMONT
CENTRE HOSPITALIER D'HAUTMONT - Localisation : HAUTMONT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Admission et préadmission du pôle hébergement
Réception, traitement et orientation des demandes d’entrée en EHPAD ou en USLD
Suivi des préadmissions
Tenue du dossier administratif des usagers du pôle hébergement et secrétariat du pôle
Préparation et suivi de dossiers administratifs
Suivi mensuel et annuel des tableaux de bord : nombre d’entrées, taux d’occupation, durée moyenne de séjour, nombre journées effectuées par unité, nombre de décès, de sorties…
Distribution semestrielle des enquêtes de satisfaction aux résidents
Rédaction, mise en forme et mise à jour de livret d’accueil des usagers
Renseignement et information des usagers (démarches à accomplir)
Réception et gestion des demandes des résidents
Réception, tri et traitement du courrier à destination de l’établissement et des résidents
Facturation des frais de séjour
Gestion administrative des dossiers des résidents payants et bénéficiant de l’aide sociale : suivi des demandes de prise en charge, relances des débiteurs en cas d’impayés, demande de saisine judiciaire le cas échéant, saisie des décisions, classement des documents, exploitation des états informatiques…
Veille réglementaire concernant les modalités de la facturation et mise en œuvre des mesures nouvelles
Saisie et gestion des recettes diverses de l’établissement, facturation des frais de séjour
Gestion des restes à recouvrer et recouvrement des impayés EHPAD et USLD en lien avec la trésorerie hospitalière
Accueil et secrétariat
Accueil physique et téléphonique
Traitement et mise en forme de divers documents, notes, courriers…
Classement et archivage des dossiers
Suppléance de la secrétaire médicale Gestion des fournitures du service et matériels de bureau (ordinateur, photocopieuse, fax…)
Profil recherché
SAVOIR –FAIRE REQUIS
Maîtriser les outils bureautiques
Accueillir, filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques ainsi que les personnes
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Renseigner les interlocuteurs
S’exprimer aisément vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail et de rendez-vous
Etre capable de rédiger et de mettre en forme un document de façon autonome (courriers, notes, procès-verbal, comptes rendus, dossier…)
Actualiser ses connaissances et compétences en continu
Travailler en équipe.
SAVOIR –ETRE PROFESSIONNEL
Discrétion professionnelle
Rigueur dans la tenue des dossiers et la rédaction de documents
Autonomie dans le cadre de ses missions
Sens de l’organisation et des priorités
Disponibilité.
PREREQUIS INDISPENSABLES
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique WORD, EXCEL et OUTLOOK
Connaissance des règles de la comptabilité générale
Connaissance générale de la gestion et organisation des établissement de santé ou médico-sociaux
Techniques de secrétariat
Techniques d’accueil physique et téléphonique
Communication et relations interprofessionnelles
Polyvalence et adaptabilité
Classement et archivage.
EXPERIENCE ET COMPETENCES APPRECIEES
Maîtrise de logiciels bureautique supplémentaires (Trajectoire, Pastel…)
Règles de la comptabilité publique
Règles de la facturation des frais de séjour
Connaissance de la terminologie médicale.
Localisation
Qui sommes-nous ?
LE CENTRE HOSPITALIER D’HAUTMONT est situé dans le Nord, à proximité du centre ville et de la gare S.N.C.F. Proche de l’axe rapide HAUTMONT-MAUBEUGE et de l’autoroute VALENCIENNES-MAUBEUGE. Il est seulement à 1h de Lille. il est en outre desservi par les transports en commun (arrêt bus face à l’entrée de l’Etablissement).
Etablissement Public de Santé, le Centre Hospitalier d’HAUTMONT a une capacité d’accueil de 216 lits et 5 places répartis en :
21 lits de Soins de Suite et de Réadaptation,
20 lits en Unité de Soins de Suite Spécialisée en Gérontologie Clinique (Unité cognitivo-comportementale Alzheimer) et 5 places en hospitalisation du jour,
40 lits de Soins de Longue Durée,
135 lits d’EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes).
39 places de SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile)
L’établissement dispose également :
des consultations mémoire de proximité,
des consultations psychogériatries (équipe mobile),
des consultations en oncogériatrie et gériatrique.
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 16/06/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"