Gestionnaire des Affaires Générales - Mairie de MONTMORENCY

Référence : O095241015000415

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montmorency
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

C'est au sein de la direction de l'administration générale, pour son service Affaires Générales que la ville recherche un gestionnaire des affaires Générales /ODEC pour assurer des missions de suivantes :

Missions principales :
Principales activités :

* Accueil physique ou téléphonique du public

* Affaires générales :
- Instruit les dossiers de Cartes Nationales d'identité, Passeports et délivre les titres
- Délivre divers certificats
- Délivre les attestations de recensement militaire
- Constitue les dossiers de demandes d'attestations d'accueil
- Certification conforme de documents, légalisation de signatures

* Etat civil :
- Réceptionne les déclarations et établit les actes d'état civil (naissances, reconnaissances, actes de changement de nom, décisions de changement de prénom, mariages, décès), assure la tenue administrative des registres, délivre ou met à jour les livrets de famille
- Délivre les actes
- Assiste techniquement l'élu(e) lors de la célébration des mariages
- En tant qu'ODEC, signe les actes par délégation
.
* Scolaire :
- Prend en charge les Inscriptions scolaires et périscolaires, accueil de loisirs, séjours enfants
- Encaisse les factures activités périscolaires

* Elections : participation à la prise en charge de la gestion des listes électorales, Participation à l'organisations des scrutins politiques.
* Tient les permanences du samedi matin par rotation

Profil recherché

Profil et compétences requises :

- Capacité d'écoute et dans la relation d'accompagnement ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles requises ;
- Savoir travailler en équipe
Esprit d'initiative, autonomie et aptitude à rendre compte ;
- Respect de la confidentialité : faire preuve d'impartialité et de discrétion professionnelle ;

Contraintes particulières : horaires variables ; travail possible le samedi.


Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + prime liée à l'entretien professionnel + mutuelle + participation employeur + CNAS.

Temps complet à pourvoir au 01/12/2024 ouvert au cadre d'emplois des adjoints Administratifs, par voie de mutation, de détachement ou contractuel (justifiant des conditions du diplôme).

Qui sommes-nous ?

21.167 habitants
Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée Forêt de Montmorency
à 15 km de Paris

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    2 avenue Foch
    95162 MONTMORENCY CEDEX
    ou à : recrutement@ville-montmorency.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/12/2024
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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