GESTIONNAIRE DES AFFAIRES MEDIALES H/F
Référence : 2025-2035998
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de Vitry-le-François
CENTRE HOSPITALIER 2 RUE CHARLES SIMON 51300 VITRY LE FRANCOIS - Localisation : VITRY LE FRANCOIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DEFINITION Du POSTE :
Missions principales :
Le professionnel gère de manière globale les sujets relatifs aux affaires médicales sur le centre hospitalier de Vitry-le-François :
- Création des dossiers administratif, DPAE, casier judiciaire, vérification des diplômes et qualification
- La gestion de la paie et de l’absentéisme
- La gestion des carrières : suivi de l’avancement d’échelon pour les praticiens hospitaliers et contractuels
- Gestion du temps de travail : suivi du planning des praticiens et communication de leurs astreintes prévisionnelles à la Direction, décompte des congés et des plages additionnelles, CET
- Accueil des praticiens et réponses aux questions administratives
- Recherche de remplaçants
- Rédaction de contrats, conventions, décisions
- Gestion des praticiens étrangers : demande d’autorisation de travail / convention stagiaire associé
- Accueil des nouveaux arrivants, remplaçants et des internes deux fois par an
- Rédaction des procès-verbaux de la commission médicale d’établissement
- En lien avec l’attachée d’administration : Suivi des effectifs des personnels médicaux et analyse des résultats, réponse aux enquêtes internes à l’établissement et externes (ARS), élaboration de la SAE et du rapport social unique, suivi de l’EPRD.
Le professionnel participe également à la gestion des affaires médicales des hôpitaux locaux (Montier-en-Der, Joinville, Wassy) :
- Rédaction des décisions, contrat et conventions
- Recherche de remplaçants
- Gestion des praticiens étrangers : demande d’autorisation de travail / convention stagiaire associé
- En charge de la gestion du personnel médical, en lien avec le service RH
En qualité d’agent du service public, le professionnel devra se conformer au chapitre IV de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires et au code de déontologie.
Profil recherché
Profil requis :
Connaissances - COMPETENCES :
- Diplôme Bac, Bac +2 ou équivalent : Ressources humaines, assistant manager ou autre domaine administratif
- Traitement de la paie et des données sociales
- Excel, Word, Outlook
- La connaissance des statuts des personnels médicaux et/ou du fonctionnement d’un établissement public de santé est appréciée
Qualités requises :
- Discrétion
- Rigueur et autonomie
- Ecoute et travail en équipe
- Maitrise de soi
- Capacité d’adaptation
- Sens du relationnel
- Mobilité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
CENTRE HOSPITALIER
2 RUE CHARLES SIMON
51300 VITRY LE FRANCOIS
Descriptif du service
LE CENTRE HOSPITALIER DE VITRY LE FRANCOIS RECRUTE UN GESTIONNAIRE DES AFFAIRES MEDICALES H/F A TEMPS COMPLET pour son CENTRE HOSPITALIER ET POUR LES HOPITAUX LOCAUX DE JOINVILLE, MONTIER EN DER ET WASSY DES MAINTENANT
PROFIL DE POSTE
IDENTIFICATION du poste :
Intitulé : Gestionnaire affaires médicales
Service d’affectation : Direction des affaires médicales
Liaisons hiérarchiques : Directrice des affaires médicales – attachée d’administration aux affaires médicales.
Liaisons FONCTIONNELLES : Directeurs délégués
Corps – Grade : Adjoint administratif
Quotité du poste : Temps plein
PRESENTATION DU Service :
La Direction des affaires médicales, c’est le service des ressources humaines dédié aux personnels médicaux. En la rejoignant, vous intégrez une équipe au cœur de la stratégie de l’établissement. Nous accompagnons les personnels médicaux de l’établissement tout au long de leur carrière : recrutement, temps de travail, formation, rémunération, mobilité, retraite. Nous veillons aussi à l’organisation des remplacements, à l’accueil des internes et au suivi statistique.
Ensemble, nous œuvrons chaque jour pour créer les conditions d’un exercice serein et valorisé pour les professionnels, au service des patients et résidents du GHT.
À propos de l'offre
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POUR TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES, Vous pouvez vous adresser à Mme Justine LEFEVRE, Attachée d'administration à la Direction des Affaires Médicales au 03 25 56 85 06
POUR POSER CANDIDATURE :
ENVOYER LETTRE DE MOTIVATIONS ET CV DETAILLE AU FORMAT PDF OBLIGATOIREMENT A :
justine.lefevre@ch-saindizier.fr
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Horaires :
35h par semaine
Contraintes du poste :
Prise de congés en dehors des périodes de paie (paie réalisée en début de mois)
Déplacement à prévoir une journée par semaine sur un hôpital local (Joinville, Montier-en-Der ou Wassy)
RELATION EXTERNE :
Trésorerie Hospitalière – C.P.A.M – IRCANTEC – ARS – CNG – Préfecture – Mairie- Autres hôpitaux
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Vacant à partir du 02/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie