Gestionnaire des affaires scolaires (h/f) - Limeil-Brévannes

Référence : O094250214000198

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limeil-Brévannes
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Date limite de candidature : 15/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.

Sous l'autorité du Chef de service des affaires scolaires et du périscolaire, vous serez chargée de la gestion et du suivi des demandes des écoles, de la préparation et du suivi des conseils des écoles, de l'instruction et de la gestion des dossiers portant sur la vie scolaire, du recueil et du suivi des demandes de travaux.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !

Vous aurez notamment pour missions :

- gérer la boîte mail « éducation », point d'entrée des écoles,
- enregistrer, analyser, ventiler aux services concernés les demandes des écoles et assurer leur suivi,
- assurer l'organisation et le suivi des conseils des écoles : convocations, constitution des dossiers, analyse des comptes rendus en identifiant les sujets à traiter et les réponses à apporter aux écoles,
- suivre l'exécution des transports scolaires à la fois fonctionnelle et financière,
- recenser les fêtes et manifestations des écoles et en assurer la logistique en lien avec le service évènementiel,
- organiser les élections des parents d'élèves,
- centraliser les demandes de travaux et suivre leur instruction.

Vous bénéficierez :

- d'une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d'une participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire,
- d'une politique de formation dynamique,
- sur la base de 37 h hebdomadaires de 25 jours de CA et 11 jours de RTT,
- de l'adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l'accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : course à pied, renforcement musculaire/yoga/pilate, football en salle et à l'accès à la piscine.

Profil recherché

* Connaissances :
- Connaissance de l'environnement territorial,
- Intérêt pour le domaine éducatif.

* Compétences techniques, savoir-faire ou savoir-être :
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, ...) et du logiciel métier Agora,
- Qualités rédactionnelles et relationnelle,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Capacité à travailler en partenariat et transversalité,
- Capacité à gérer l'urgent ou l'imprévu,
- Rigueur et sens de l'organisation.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
    Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
    Hôtel de ville
    Direction des Ressources Humaines
    CS 20001
    94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

    Email : recrutement@limeil.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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