Gestionnaire des agents contractuels du service Intérim Territorial
Référence : O017250822000062
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : La Rochelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Charente maritime, établissement public administratif situé à LA ROCHELLE sur le littoral atlantique, assurant des missions en RH auprès de plus de 600 collectivités territoriales et établissements publics recrute, un(e) un gestionnaire pour son service de missions temporaires "Intérim Territorial" sous l'autorité du responsable de service.
Au sein d'une équipe de 6 gestionnaires et d'une assistante administrative, vous êtes en charge de la gestion d'un portefeuille d'agents contractuels.
Assurer la gestion administrative des agents contractuels du service Intérim territorial relevant de son portefeuille :
1/ Gérer les demandes de missions temporaires:
* Vérifier et traiter les demandes de mission pour générer les contrats d'engagement,
* réaliser les actions nécessaires à la prise en compte d'un nouvel agent,
* Constituer les dossiers individuels papier et numérique.
2/Assurer le suivi individuel de chaque agent
* Suivre individuellement chaque agent de son portefeuille de son entrée au CDG jusqu'à sa sortie (recrutement, contrat, paye, maladie, maternité ou paternité, accidents de travail, formation, documents de fin de contrat)
3/Gérer les contrats
* s'assurer de la signature des contrats par l'agent et la collectivité,
* transmettre les contrats à la paierie départementale et au contrôle de légalité,
* tenir à jour le dossier individuel de l'agent.
4/ Gérer les paies relevant de son portefeuille dans le respect des échéances fixées dans un calendrier annuel du service :
* créer les dossier dans le SIRH CIRIL Paye et en assurer le suivi,
* suivre les procédures liées à la prise en compte de la rémunération d'un nouvel agent et à la paie des agents de son portefeuille,
* vérifier la conformité des données de rémunération et éléments variables déclarés par les collectivités (supplément familial, heures supplémentaires...)
* gérer et suivre les absences et leur prise en compte dans la rémunération,
* calculer et contrôler les paies, établir des simulations de paie,
* Participer en commun au transfert des paies (fichier Hopayra, journaux...)
* établir les documents de fin de contrat,
* renseigner les agents sur leur situation et leur rémunération,
* contribuer au recueil des informations de suivi d'activité.
Profil recherché
* Compétences techniques
* Maitriser les logiciels bureautiques (Word et Excel) et les logiciels d'application (CIRIL, Net entreprises)
* Connaître la réglementation en matière de paye, d'arrêts maladie, d'accident de travail,
* Maîtriser la technique de paye
* Disposer de compétences d'analyse et de rigueur
* Avoir un socle de compétences sur la fonction publique territoriale (connaissances à minima du statut)
* Connaître la règlementation relative aux agents contractuels
* Compétences professionnelles
* Savoir organiser son temps de travail
* Savoir prioriser les tâches en respectant les échéances
* Contrôler la fiabilité et la qualité des tâches
* Etre capable d'intégrer des évolutions réglementaires et législatives
* Avoir un rôle de conseil et d'orientation auprès des collectivités
* Connaître les techniques de recrutement
* Respect des obligations statutaires (devoir de réserve et discrétion professionnelle)
* Compétences relationnelles
* Faire preuve d'écoute
* Capacité à travailler en équipe
* Informer la hiérarchie en cas de difficultés dans le traitement du dossier d'un agent
* aptitude à la communication
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Action sociale - Titres restaurant - Participation à la santé et à la prévoyance
Poste situé à LA ROCHELLE - LES MINIMES - Possibilité de télétravail après 6 mois de présence
Poste à pourvoir le 15 octobre 2025
Lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les titulaires de la fonction publique à adresser au plus tard le 20 septembre à secretariat@cdg17.fr ou sur le site emploi territorial. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie