Gestionnaire des agents non titulaires et recrutement H/F

Référence : O051240920000566

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Épernay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité de la Responsable du Pôle Emploi Compétences au sein de la Direction des Ressources Humaines mutualisée entre l'Agglomération, la Ville et le CCAS d'Epernay et en lien étroit avec les gestionnaires des Pôles rémunération, carrière et santé, vous assurez la gestion et le suivi de l'ensemble des agents contractuels de droit public et de droit privé à l'exception des contrats à durée indéterminée.
Interlocuteur privilégié des agents et des encadrants sur les questions relatives à votre domaine d'activité, vous savez apporter des réponses concrètes et précises à l'ensemble de leurs sollicitations.
Polyvalent, adaptable et réactif, vous participez également à l'organisation et au suivi des processus de recrutement avec la gestionnaire recrutement.

Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :
-le suivi des échéances des contrats et la tenue des tableaux de suivi
-l'élaboration des renouvellements et des avenants de contrat
-la réalisation de l'ensemble de la correspondance liée à la gestion des non-titulaires (renouvellement, nomination stagiaire, revalorisation, attestation...)
-la gestion et le suivi des agents contractuels placés en congé maladie : saisie des absences sur le logiciel RH, demandes des IJ, engagements de recettes sur le logiciel Finances, mise à jour des tableaux de suivi et de gestion ...)
-le recrutement des agents de droit privé (apprentis et emplois aidés) et l'accompagnement des services dans le cadre de ces dispositifs
-la réalisation des démarches administratives et leur suivi dans le cadre des emplois aidés (signature des cerfa, livret de suivi, états de présence, engagements des recettes...)
-le suivi administratif et financier des demandes de recours à l'intérim
-la participation au processus de recrutement et notamment des agents recrutés dans le cadre de renfort ou de remplacement : traitement et suivi des demandes d'emploi, diffusion des offres d'emploi, organisation des jurys et convocations des candidats, participation aux entretiens, réalisation des démarches préalables à l'embauche, constitution des dossiers des agents recrutés, élaboration des contrats ou arrêtés ...

Profil recherché

Titulaire d'une formation d'un niveau Bac +2 minimum dans le secteur administratif ou juridique idéalement avec une spécialisation dans le domaine des ressources humaines, vous maitrisez le cadre réglementaire applicable aux agents contractuels de la fonction publique et le statut de la fonction publique. Vous disposez également de bonnes notions en matière de rémunération et de gestion des absences. Rigoureux et méthodique, vous maîtrisez les outils informatiques (bureautique et logiciels spécifiques du type CIRIL et SEDIT). Doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous savez également faire preuve de discrétion, d'un grand sens de l'anticipation et d'une grande autonomie. Soucieux du respect des échéances, vous savez gérez et suivre des dossiers dans des délais contraints.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser avant le 19 octobre 2024, votre candidature avec un CV à :
    Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex.
    Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser