Gestionnaire des aides à domicile - CCAS DIEPPE

Référence : O076250905000523

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Dieppe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Gérer la planification des interventions des aides à domicile chez les usagers :

- Gestion administrative et budgétaire :

- Accueillir et renseigner les aides à domicile et les usagers:

Mission 1 Gérer la planification des interventions des aides à domicile chez les usagers :
* gérer des plannings et de la télégestion,
* organiser les interventions des aides à domicile dans le respect de la législation sociale,
* assurer la continuité des interventions,
* informer l'usager des interventions mise en place, des modifications de plannings et des remplacements éventuels.
Mission 2 Gestion administrative et budgétaire :
* surveillance des accords avant facturation,
* réceptionner et enregistrer les états mensuels d'heures pour les agents en CDD et validation de la télégestion,
* transmission à la Direction des Ressources Humaines de l'état de paie,
* réceptionner et traiter les réclamations des usagers en lien avec la facturation,
* établir la facturation des caisses et des bénéficiaires - usagers
Mission 3 Accueillir et renseigner les aides à domicile et les usagers:
* informer les aides à domicile de tout ce qui peut avoir une influence sur leur travail,
* assurer l'interface entre la collectivité, le service gestionnaire et l'aide à domicile,
* rechercher les agents disponibles pour intervenir en tenant compte du planning et du type d'intervention, du profil de l'aide à domicile,
* optimiser l'emploi du temps des aides à domicile.

Profil recherché

Diplôme(s) : BAC
Expérience souhaitée sur poste similaire
Permis B obligatoire
Astreintes en week end et soirée

Savoir :
bonne connaissance des outils informatiques,
bonne connaissance du public âgé et des personnes en situation de handicap,

Savoir-faire :
bonnes qualités relationnelles,
sens du travail en commun,
capacité à prendre du recul face à la pression événementielle et à gérer les conflits,
capacité de rédaction

Savoir être :
disponibilité,
sens de l'écoute et du dialogue,
discrétion
organisé

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation à adresser à
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Parc Jehan Ango
    BP 226
    76203 DIEPPE Cedex

    recrutement.drh@mairie-dieppe.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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