Gestionnaire des aides à l'accession à la propriété - Le Mans Métropole - Cté Urbaine

Référence : O072241014000438

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Mans
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Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Notre collectivité :
Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Leur dynamisme, traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents, est accompagné par le lancement d'un projet d'administration ambitieux : TEAM.
Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans !

L'environnement de travail :
Au sein du pôle habitat privé du service habitat logement, vous serez chargé d'assurer le bon fonctionnement du dispositif « aide à l'accession à la propriété » de Le Mans Métropole dont la mise en place est prévue au 1er janvier 2025 pour une phase-test de 18 mois. Véritable appui dans le parcours des futurs propriétaires, vous accueillerez le public pour informer, conseiller et orienter sur les démarches à suivre pour devenir propriétaire de sa résidence principale sur le territoire, et notamment pour bénéficier de l'aide accession. Vous assurerez ainsi l'instruction administrative et le suivi des dossiers de demandes d'aides et participerez étroitement à l'articulation avec les partenaires. Enfin vous contribuerez à l'évaluation du dispositif.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o072241014000438-gestionnaire-aides-accession-propriete?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 en urbanisme, administration, gestion ou dans le domaine de l'immobilier. Une expérience dans le domaine de l'immobilier ou de la rénovation de l'habitat serait un plus néanmoins une candidature jeune diplômé présentant des stages longs (plus de 4 mois) dans ces domaines serait recevable !

Vos qualités relationnelles et d'adaptation seront primordiales sur ce poste :
- travail en transversalité au sein du service avec la Chargée de mission accession, instructrices des aides à l'habitat privé, chargée de mission rénovation du parc privé, assistantes administratives et comptables du service
- relations partenariales à l'externe : Notaires, organismes bancaires, SURE (Espace Conseil France rénov'), accompagnateurs rénov', Action Logement, organismes Hlm

Votre pédagogie et votre capacité à expliciter aux administrés la recevabilité ou non de leur dossier seront un atout pour ce poste. Vous savez faire preuve de confidentialité, de discrétion et de rigueur dans l'instruction des dossiers

Vous avez des connaissances générales sur l'habitat privé et plus précisément sur les dispositifs d'accession à la propriété

S'agissant d'une mission ponctuelle de 18 mois, votre sens de l'organisation, votre réactivité et capacité à respecter des échéances seront appréciées !

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et maîtrisez les outils bureautiques et informatiques ainsi que les techniques rédactionnelles de documents administratifs

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 18 mois

    Recrutement par voie contractuelle sur la base d'un contrat de projet de 18 mois

    Plus d'informations auprès de Laetitia MANCEAU, Responsable du pôle habitat privé 02.43.47.37.46 - laetitia.manceau@lemans.fr

    Adressez CV et lettre de motivation avant le 15 novembre 2024
    A Monsieur Le Président Le Mans Métropole
    @ : recrutement@lemans.fr

    Date prévisionnelle des entretiens : semaine 49

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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