Gestionnaire des aides améliorations de l'habitat privé - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044251218001803
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction développement territorial (DDT), composée de 45 agentes et agents, conçoit et met en oeuvre les politiques départementales de cohésion des territoires, de l'habitat, du tourisme et du développement économique de proximité. Les équipes pluridisciplinaires qui la composent contribuent à l'aménagement du territoire, à sa transition écologique et à la lutte contre l'artificialisation des sols.
Dans ce cadre, la direction assure notamment le pilotage du soutien aux territoires, dont notamment l'appel à manifestation « coeur de bourg/coeur de ville », anime le Plan Départemental de l'Habitat (PDH) et mobilise des aides à l'habitat, propres au Département ou déléguées par l'État, en faveur du développement du logement social et de l'amélioration du parc privé.
La direction porte également le schéma du tourisme et des loisirs responsables, pilotant à ce titre des démarches de valorisation des richesses de la Loire-Atlantique.
Enfin, la direction développement territorial est garante de la cohésion numérique du territoire et poursuit l'objectif d'une couverture intégrale du territoire en fibre optique à l'horizon 2025, améliorant le quotidien des habitantes et habitants de Loire-Atlantique.
Les actions du service habitat s'inscrivent dans une logique croisée d'aménagement du territoire et de développement d'une offre d'habitat à vocation sociale. Les solutions d'habitat pour les publics prioritaires du Département que sont les personnes âgées ou en situation de handicap, les jeunes en voie d'insertion professionnelle et les ménages les plus précaires sont un axe majeur des actions menées. Les modalités d'intervention du service se basent sur des missions d'accompagnement et d'animation tout en maintenant des dispositifs financiers recentrés vers ces publics cibles.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251218001803-gestionnaire-aides-ameliorations-habitat-prive?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences métier
- Connaissance des politiques en faveur de la rénovation et des étapes d'amélioration de l'habitat et de la règlementation de l'ANAH
- Appétence pour la thématique de l'amélioration de l'habitat privé
- Capacité à lire des plans, des devis, des factures
- Connaissances des règles de gestion comptables et administrative d'une collectivité
- Capacité à aller chercher l'information et à la confronter aux pratiques, à proposer des solutions
Compétences travailler ensemble
- Rigueur dans l'analyse des dossiers, le respect des délais, l'application de règles administratives et comptables
- Qualité d'organisation, d'autonomie et capacité d'initiative
- Sens du relationnel dans les liens avec les partenaires, les bénéficiaires et goût pour le travail en équipe
- Pédagogie et qualité d'expression orale
Compétences numériques
- Maitrise des outils bureautiques (excel, ...)
- Maitrise des recherches documentaires sur le web
- Connaissance des outils de gestion des demandes, du backoffice des services en ligne et de l'application financière Grand Angle
- Appétence pour travailler sur plusieurs logiciels
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Stéphanie LE GLOUANEC - Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Arnaud LEGENTIL - Chef du service habitat - 02 40 99 10 47
Vincent DEMOULIN - Adjoint au chef de service - 02 40 99 13 95 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres