Gestionnaire des assemblées - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS RIOLAIS
Référence : O070250728001094
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rioz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grilles indiciaires + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le territoire de la Communauté de Communes du Pays Riolais compte 33 Communes pour 13215 habitants. Le territoire, idéalement situé entre Besançon et Vesoul, connait un développement économique et démographique important. La collectivité exerce de nombreuses compétences (eau et assainissement, collecte des déchets, développement économique, gestion des sites scolaires/périscolaires et crèches, piscines d'été, transport à la demande).
Le gestionnaire des assemblées participe à la mise en ½uvre de l'action des pouvoirs publics au niveau du territoire (intercommunalité) dans le domaine de compétences spécifiques à la gestion des assemblées et à la vie institutionnelle.
Agent placé sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services (N+1).
Poste à temps complet (35H).
Poste à pourvoir de préférence le 15/09/2025.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o070250728001094-gestionnaire-assemblees?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché :
Niveau de formation :
diplôme de niveau I (Master)
Sens du service public
Respect des délais, rigueur, capacité d'initiative
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Capacité d'adaptation face à l'urgence et aux imprévus
Travail en équipe
Connaissances nécessaires : bonne connaissance des institutions territoriales et du fonctionnement de l'intercommunalité, suivi des évolutions législatives sur l'intercommunalité, connaissances du fonctionnement des assemblées des collectivités territoriales et du cadre juridique, connaissance des risques en cas de non-respect des procédures, maîtrise des règles liées aux actes administratifs
Compétences techniques :
Qualité rédactionnelle et capacité de synthèse essentielles
Bonne maitrise des outils bureautiques
Capacité d'analyse juridique et transversale
Sens affirmé de l'organisation et d'anticipation au regard des impératifs de délais.
Capacité à se doter de méthodes et d'outils pour fiabiliser les tâches, force de proposition dans l'amélioration
Réactivité et capacité à travailler dans l'urgence
Compétences relationnelles :
Être autonome, organisée, rigoureux et méthodique
Être diplomate et à l'écoute, savoir conseiller
Bon relationnel pour coordonner, informer et rendre compte
Gestion du stress et sens des responsabilités
Discrétion, réserve et secret professionnel
Conditions et contraintes d'exercice :
Présence en phase de préparation des séances,
Réunions ponctuelles en soirée,
Adaptation à des calendriers prévisionnels évolutifs.
Avantages :
CNAS,
Possibilité de participation à l'assurance maintien de salaire,
RIFSEEP (Régime indemnitaire),
Chèques cadeaux fin d'année,
Supplément familial de traitement (si éligible),
Association du personnel.
À propos de l'offre
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Envoyer C.V. et lettre de motivation à l'attention de Mme la Présidente Nadine WANTZ, en mentionnant la référence de l'offre
par mail : candidatures@cc-pays-riolais.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Assistante / Assistant de direction