gestionnaire des assemblées - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Référence : O004250905000130

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Digne-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer le contrôle et le suivi des réunions de l'Assemblée départementale et de la Commission permanente

- Préparation et suivi des réunions de l'Assemblée délibérante : rédaction de projets de délibérations de l'unité, contrôle de régularité des projets de délibérations, envoi des rapports aux élus et directeurs, suivi des commissions préparatoires, transmission des délibérations au contrôle de légalité, recueil des délibérations, publication archivage....,
- gestion et suivi des dossiers des organismes extérieurs, et des conflits d'intérêts des élus,
- assistance et conseil aux utilisateurs du logiciel Airs Delib,
- contrôle et transmission des arrêtés départementaux au contrôle de légalité Publication des actes et tâches induites (recueil...),
- suivi des arrêtés de délégations de signature et de fonctions,
- participation au process de déploiement et de suivi des clés et certificats de signature électronique pour le Département,
- suivi des commissionnements,
- archivage,
- assistance et recherches juridiques en soutien au responsable d'unité.

Contexte d'exercice
Grande disponibilité requise pour la gestion des tâches urgentes et la gestion des assemblées
Présence obligatoire lors des périodes préparatoires des sessions et pendant les sessions.

Environnement du poste
- Relations avec les partenaires internes : DGS, DGA, directeurs, chefs de service, tout agent du Conseil départemental, conseillers départementaux, Cabinet, Elus
- relations avec les partenaires externes : associations, Préfecture, services de l'Etat dans le département, collectivités territoriales.

Profil recherché

- qualités rédactionnelles
- connaissance du fonctionnement des collectivités et du travail avec les élus
- sens des relations, du travail en équipe, discrétion
- autonomie, organisation et planification,
- disponibilité, réactivité, fiabilité, rigueur
- polyvalence.

À propos de l'offre

  • Nature du poste
    Poste permanent à temps complet
    Résidence administrative : Digne-les-Bains
    Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
    Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
    CNAS + titres restaurant + mutuelle + prévoyance

    Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute Provence- Direction des Ressources Humaines -
    mail : recrutement-drh@le04.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous