Gestionnaire des assemblées - Grand Bourg Agglomération
Référence : O001250919001054
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bourg-en-Bresse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Grand Bourg Agglomération agit au quotidien sur le développement économique et l'attractivité du territoire, le tourisme, la culture et le sport, la petite enfance et l'habitat, les mobilités et la gestion des ressources, l'équipement des territoires et l'urbanisme.
Au sein de la Direction Générale Adjointe Fonctions supports et Ressources, la Direction des Affaires Juridiques et de l'Administration Générale recrute un(e) gestionnaire des assemblées h/f.
Sous l'autorité de la Responsable du service des assemblées et de l'administration générale, vous assurez la gestion administrative des assemblées pour le fonctionnement des différentes instances de l'EPCI : organisation, tenue et suivi des réunions (Conseil, Bureau, etc). Ainsi, vos missions seront les suivantes :
o Assurer la gestion administrative liée à la tenue des différentes instances de l'EPCI (Conseil, Bureau, etc) :
- Préparer les réunions (planning, rédaction des ordres du jour, modification et mise au point des rapports transmis par les services, convocations, organisation matérielle, etc.),
- Participer aux réunions des instances de l'EPCI,
- Rédiger les compte-rendu de réunion.
Assurer la gestion administrative liée au fonctionnement des assemblées :
- Rédiger certains arrêtés et certaines décisions du Président, en lien avec la responsable du service,
- Modifier et mettre au point les décisions du Président transmises par les services,
- Publier les actes (délibérations, arrêtés et décisions du Président),
- Accompagner les services dans la rédaction des délibérations sur le logiciel métier (Actes Office), ainsi que des arrêtés et décisions du Président,
- Assurer les relations avec les communes de Grand Bourg Agglomération,
- Rédiger les courriers, les notes, etc,
- Tenir à jour les différentes désignations d'élus dans les commissions et organismes extérieurs.
Missions complémentaires :
- Elaborer et suivre les procédures liées à la préparation et au fonctionnement des différentes instances,
- Assurer les relations avec la Préfecture dans le cadre du contrôle de légalité des actes et notamment le suivi de la dématérialisation des actes,
Profil recherché
* Formation supérieure dans le domaine du droit,
* Connaissances du fonctionnement des collectivités locales,
* Maîtrise des instances et processus de décision de la collectivité et des exécutifs locaux,
* Maîtrise du code général des collectivités territoriales,
* Droit public et administratif,
* Fonctionnement du contrôle de légalité,
* Notions de comptabilité et de facturation,
* Qualités relationnelles,
* Qualités rédactionnelles des documents administratifs,
* Capacités d'organisation,
* Autonomie, respect des délais, diplomatie,
* Rigueur et méthode,
* Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité,
* Sens du service public.
À propos de l'offre
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Postes à pourvoir dès que possible - Jury le 06/11/2025 (matin) au siège de GBA
Temps complet : 37 heures du lundi au vendredi - Horaires variables avec une grande amplitude en fonction des nécessités de service (liées aux réunions des instances) - poste éligible au télétravail
Lieu de travail : Bourg-en-Bresse
Permis B
Rémunération statutaire
+ Régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS)*
+ Titres Restaurant*
+ Prévoyance
+ participation employeur complémentaire santé
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix)
? sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d'emploi»
? par mail à [email protected]
? par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d'Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex
Pour le 23/10/2025, dernier délai.
Référence à porter sur la candidature :
DGA FSR DAJAG ASSEMBLEES
Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter :
Séverine GROSBON, Responsable du service des assemblées et de l'administration générale : [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie