Gestionnaire des assemblées et des actes administratifs (h/f) - Sèvres

Référence : O092250326001347

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sèvres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du secrétariat général et sous l'autorité du directeur en charge des assemblées vous assurez la mise en ½uvre et le suivi des actes liés aux travaux du conseil municipal, tout en garantissant le respect des délais réglementaires et la sécurité juridique des documents administratifs.

Assurer les travaux du conseil municipal :
- préparation des réunions de municipalité (constitution de dossiers)
-préparation des séances du conseil municipal : dématérialisation de document et de l'envoi des convocations, suivi des projets de délibération, organisation des réunions
-mise en ½uvre des décisions post-conseil : mise en signature des délibérations, transfert au contrôle de l'égalité, notification aux services concernés
- suivi et mise en ½uvre des décisions liées au conseil municipal et délégation de signature : décisions, arrêtés...
-élaboration du registre des arrêtés du Maire et des délibérations

Gérer les décisions et arrêtés du Maire
-suivi et mise en ½uvre des décisions liées au conseil municipal et aux délégations de signature
-rédaction et contrôle des décisions et arrêtés
-mise en signature, transfert éventuel au contrôle de légalité, publication et notification -élaboration du registre des arrêtés du Maire

Missions complémentaires
-visa et ventilation des courriers
-soutien et transfert de connaissance avec les agents du service courrier, remplacement pendant les périodes de congés
- suivi de l'affichage réglementaire
- le cas échéant en l'absence du chef de service, organisation du travail du service

Profil recherché

-Formation en droit public, administration publique ou gestion administrative
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des instances délibérantes
-Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques à la gestion des assemblées
-Rigueur, organisation et respect des délais
-Bonnes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe et en transversalité
-Discrétion et sens du service public

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
    92311 SEVRES CEDEX
    recrutement@ville-sevres.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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