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Gestionnaire des assemblées et de coordination des commissions (h/f) - Métropole du Grand Nancy

Référence : O054250923001203

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nancy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grilles indiciaires FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rejoindre la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy, c'est l'opportunité de travailler au c½ur d'un territoire d'exception alliant innovation, patrimoine et qualité de vie. En collaborant sur des projets mutualisés, vous contribuerez à façonner l'avenir de deux collectivités emblématiques : la Métropole, avec ses 20 communes et ses 1680 agents, et la Ville de Nancy, capitale de l'Art nouveau et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous participerez à des missions stimulantes et variées dans un cadre de travail dynamique et inspirant.

Au sein de la Direction des Affaires juridiques, de la Commande publique et des Assemblées du Pôle Ressources de la Métropole du Grand Nancy, le service des Assemblées, mutualisé entre la Métropole et la Ville de Nancy depuis 2 ans, recherche un collaborateur pour assurer la préparation et le suivi des instances et des actes de la Métropole du Grand Nancy et de la Ville de Nancy et coordonner l'organisation des commissions municipales.

* Vous préparez et suivez les instances métropolitaines et municipales (ordres du jour, convocations, délibérations ...)
* En lien avec la responsable de service, vous coordonnez la préparation et le suivi des commissions municipales (calendrier, ordre du jour, convocations, comptes rendus...)
* Vous suivez les actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés)
* Vous transmettez les actes administratifs au contrôle de légalité
* Vous préparez et suivez la Commission Consultative des Services Publics Locaux, en lien avec le service participations gestion des relations avec certains prestataires extérieurs (retranscription, traduction en langue des signes, etc...)

Profil recherché

La métropole du Grand Nancy mène une politique active en faveur du recrutement et du maintien dans l'emploi pour les personnes en situation de handicap. A ce titre les candidats ayant la reconnaissance de Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (RQTH, AAH...) peuvent candidater sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste.

Savoir-faire :
* Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou justifiez d'une expérience dans un contexte similaire.
* Vous possédez des compétences en analyse juridique.
* Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
* Vous maîtrisez la composition et le fonctionnement des instances délibératives des collectivités.
* Vous êtes à l'aise avec les logiciels de bureautique et savez rapidement vous adapter à de nouveaux outils informatiques métiers (des formations peuvent être proposées).

Savoir-être :
* Vous faites preuve d'un esprit méthodique et d'un sens aigu de l'organisation. Vous êtes rigoureux(se) et efficace dans la gestion et le suivi des dossiers.
* Vous possédez une grande aisance relationnelle, ce qui vous permet d'échanger facilement avec les autres services et les élus.
* Vous savez gérer les situations d'urgence avec efficacité, tout en faisant preuve de discrétion et de confidentialité

À propos de l'offre

  • Particularités du poste :
    * Poste situé au Siège de la Métropole du Grand Nancy - 22-24 Viaduc Kennedy à Nancy
    * Horaires de travail selon des plages fixes et variables
    * Pics d'activité possibles
    * Disponibilité les soirs de semaine après 18h environ 5 fois par mois (Conseils métropolitains & municipaux et Commissions municipales)

    Rémunération :
    * Prime de fin d'année et prime de vacances (sous conditions d'ancienneté)
    * Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% de l'abonnement de transport en commun plafonné à 101,75¤ mensuel OU Forfait mobilité durable

    Avantages sociaux :
    * Poste potentiellement éligible au télétravail après une période d'intégration et suivant le règlement interne de l'Etablissement (si applicable, à adapter selon le poste)
    * Participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire « Prévoyance - Maintien de salaire »
    * Comité d'Action Sociale (dont chèques vacances) et Amicale du personnel (dont tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs)
    * Chèques déjeuner (valeur faciale 8¤ dont 4,80¤ à la charge de l'employeur)
    * Animations (sportives et culturelles) proposées sur la pause méridienne

    Processus de recrutement :
    * Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président de la Métropole du Grand Nancy et à déposer à l'adresse suivante : http://www.grandnancy.eu/candidature

    * En rappelant la référence GN 25-132
    * Date limite de candidature le 23/10/2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
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