Gestionnaire des Carrières - COMMUNE D'ARLES

Référence : O013240930001647

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RESUME DE LA MISSION
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'agent est chargé de la gestion de l'ensemble des
procédures administratives relatives à la carrière des agents dans le cadre des règles statutaires.

MISSIONS PRINCIPALES
· Gestion administrative de la carrière des agents, de leur entrée à leur départ de la collectivité
-Mise en stage et titularisation des agents
-Actualisation des données nécessaires à la gestion de la carrière
-Etablissement et suivi de contrats de travail relatifs aux divers recrutements
-Conseil statutaire et de carrière sur demande des agents
· Saisie des différentes positions et situations statutaires
-Élaboration des arrêtés pour chacune des positions
-Gestion des échéances
-Reprise d'antériorité
-Suivi des évaluations
-Saisie situation individuelle et familiale
-Montage des dossiers des médailles du travail
· Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents (dématérialisation des dossiers en cours)
-Dématérialisation des contrats et RIB pour transmission en DSN
-Corrections des anomalies bloquantes dans la saisie des dossiers carrières
-Etablissement de diverses attestations
-Etablissement des états de service
-Elaboration des arrêtés
-Rédaction des courriers
Intitulé du poste : Gestionnaire des Carrières
Cadre d'emploi du poste : filière administrative, Catégorie C, Grade d'adjoint
administratif
Direction : Service GACS, Direction des Ressources Humaines
Profil de poste
-Tri, classement et archivage des dossiers des agents
-Elaboration et suivi des dossiers de demande d'assermentation et d'habilitation
MISSIONS SPECIFIQUES / TEMPORAIRES
-Etablissement des dossiers de calcul des pensions de retraite en cours en cas d'absence du
gestionnaire retraites
-Création et suivi des droits à congés en l'absence du gestionnaire temps de travail
-Traitement des différents types d'absence (hors absences pour motif santé)
-Saisie avancement d'échelon, de grade
-Elaboration et suivi des dossiers de demande de sanction

Profil recherché

SAVOIR
-Connaissance du statut de la Fonction Publique
-Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
-Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
SAVOIR-FAIRE
-Exploiter le Progiciel de gestion Ressources Humaines
-Maîtriser les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données
-Planifier et respecter les échéances
-Rédiger des actes administratifs
-Effectuer des recherches juridiques
SAVOIR-ETRE
-Bon relationnel
-Rigueur et organisation
-Esprit d'équipe
-Sens de l'écoute et disponibilité
-Esprit d'analyse
-Discrétion professionnelle absolue

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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