Gestionnaire des Carrières du personnel médical - Direction des Affaires Médicales H/F

Référence : 2025-1828659

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : CHU NÎMES CAREMEAU
    CHU de Nîmes - Direction des Affaires Médicales
  • Localisation : Nîmes

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant que Gestionnaire des carrières du personnel médical au sein de la Direction des Affaires Médicales, votre mission principale sera d'assurer le recrutement des personnels médicaux et le suivi de leurs carrières, dans le respect des différents statuts hospitaliers et hospitalo-Universitaires et le contrôle des rémunérations.

Les activités principales du poste s'articulent autour de 4 axes :

1- Les missions de responsable administratif :

Profil recherché

Votre profil :

  • Vous détenez le diplôme de Baccalauréat
  • Vous connaissez bien la bureautique et notamment EXCEL

Idéalement, vous détenez un diplôme de niveau BAC +2/3, vous avez une expérience en encadrement d'équipe et avez suivi une formation en conduite de projet. Vous avez une bonne connaissance des applicatifs institutionnels (Cpage, BO et Chronos).


Vos compétences :

  • Vous maîtrisez les outils et méthodes de gestion de projets et de management d’équipe (savoir animer des groupes de travail multi professionnels, négocier avec les différents interlocuteurs…)
  • Vous avez une bonne capacité de synthèse et de rédaction de courriers, notes et rapports
  • Vous êtes capable d'argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans votre champ d’activité
  • Vous savez utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à votre champ d’activité
  • Vous avez le sens du travail en équipe
  • Vous savez rechercher et exploiter toutes les sources d’informations
  • Vous avez une bonne expérience des outils bureautiques
  • Vous connaissez la structure hospitalière et faites preuve de capacités d’adaptation particulièrement rapide
  • Vous connaissez les statuts médicaux
  • Vous avez de l'intérêt pour les relations humaines et avez de bonnes capacités relationnelles
  • Ce poste nécessite certaines qualités telles que : la rigueur, la discrétion, l'organisation et l'anticipation, la gestion et l'animation d’équipe, l'esprit de synthèse, l'écoute, l'esprit d’équipe, la discrétion professionnelle et une bonne capacité d’adaptation
  • Vous êtes apte à analyser, synthétiser et rédiger

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s’inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l’innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.

Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d’infrastructures qui ont vu le jour comme l’ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.

Le CHU de Nîmes en 2024 représentait 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui œuvrent chaque jour (dont 1300 médecins) et 300 métiers différents.

À propos de l'offre

  • Vos avantages :

    • Parcours d’intégration, de formation, d’accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
    • Idéalement situé à proximité de commerces
    • 28 CA + RTT (possibilité de dépôt sur un CET)
    • 2 crèches sur le site de Nîmes
    • Inscription possible au Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS, opérateur gérant l'action sociale en faveur des personnels hospitaliers)
    • Points de restauration sur le site de Caremeau : restaurant du personnel, cafétéria (pour les usagers et agents) et distributeurs de repas en barquettes
    • Parcours de santé sur le site de Nîmes 
    • Accessibilité : à 5 min de l’autoroute, 40 min des plages et des montagnes cévenoles, 30 min de Montpellier.
    • Desservi par les bus, le trambus T2, application de covoiturage du CHU
  • Vos conditions particulières d'exercice :

    • Vigilance particulière et continue au respect des divers calendriers et de la veille règlementaire au quotidien
    • Déplacements dans les services et dans les autres institutions pour des réunions.
    • Horaires : temps cadre.
  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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