Gestionnaire des carrières et rémunération (régionalisation)

Référence : MINT_BA076ATB-103439

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Sous l'autorité du Chef de service Ressources Humaines, vous aurez notamment la charge de :
- Assurer la gestion des actes statutaires liés aux entrées et sorties des agents pour la région Normandie
(préfectures 27, 50 et 76 + services de gendarmerie, police et juridictions administratives) : nominations, opérations délicates de reclassement, titularisations dont arrêté titularisation TH, changements d’échelon, disponibilités, détachements, édition des batchy changements d’échelon au niveau régional.
- Assurer la gestion des situations individuelles et collectives des agents du ministère de l’intérieur, notamment des arrêtés individuels (avancement d’échelon, reclassement, titularisation, temps partiel, …) pour un portefeuille correspondant aux agents des deux sous-préfectures, du SGAR (agents transférés en gestion au SGCD), du Tribunal Administratif de Rouen et de Caen, des agents MI affectés en DDETS et DDTM.
- Assurer la rémunération en lien avec le SGAMI de Rennes des agents composant le portefeuille d’agents administratifs
- Participer aux travaux préparatoires et suivi technique des avancements régionalisés (5 départements Normands) des personnels administratifs du MI en binôme avec un autre gestionnaire.
- Assurer un binôme avec le gestionnaire du personnel en charge de la régionalisation pour les départements 14 et 61.
- Fiabiliser les données des SIRH des ministères concernés.
- Gestion de la campagne d’entretiens professionnels des agents du portefeuille pris en charge sur ESTEVE
- Correspondant retraite des agents du portefeuille









Profil recherché

Connaissances bureautiques, rigueur et esprit méthodique, capacités relationnelles, goût du travail en équipe, grande discrétion, faculté d’anticipation et sens pratique


Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Le SGC est installé à Rouen, principalement sur les sites de la préfecture (Hôtel-Dieu) et de la Cité St Sever. Le service RH est sur le site de l'hôtel-Dieu.
    7 Place de la Madeleine / 76000 ROUEN




    Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Polyvalence avec les missions exercées par les autres agents du bureau
    Les actions seront conduites en binôme + coordination et coopération avec les autres agents de l’unité
    Mobilisation ponctuelle pour l’organisation des élections professionnelles et la surveillance des concours.


    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine « ressources humaines » au sein d’autres administrations ou vers des missions d’encadrement supérieures.

    Qui contacter :
    JOLIVEL Alexis – Responsable de l’unité de gestion des carrières et rémunération – 02 32 76 52 23
    GAUTIER Catherine – Cheffe du bureau de la gestion administrative et rémunérations 02 76 27 87 07
    LE MAGADOU Reunan – Chef du service des ressources humaines – 02 32 76 54 50
    MARTIN Aude– Directrice adjointe SGC
    SAINT-CAST Jérôme – Directeur SGC – 02 32 76 54 61













  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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