Gestionnaire des carrières et rémunérations
Référence : MINT_B094ATB-100445
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Val-de-Marne
- Localisation : Préfecture du Val-de-Marne SGCD 21-29 avenue du Général de Gaulle 94000 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Vous êtes chargé au sein du bureau des ressources humaines de la gestion des carrières des agents.
A ce titre, il vous revient d'instruire et de gérer les situations des agents de la préfecture :
- le suivi de chaque étape de la carrière administrative des agents -avancements, promotions, mobilités, situations médicales, retraites, validation de services, entretiens professionnels, sanctions
- la rédaction des actes de gestion liés à la rémunération
- la rédaction des actes de gestion liés à la carrière via les SIRH
- le suivi et l'archivage des dossiers
- l'accueil des agents sollicitant des informations ainsi que l'accueil des nouveaux agents
- la participation à l’organisation des élections professionnelles
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Le Bureau des ressources humaines -BRH- constitue l'une des composantes de la Direction des Ressources Humaines et des Moyens -DRHM au sein du Secrétariat Général Commun. Le BRH s'articule autour de 4 axes essentiels :
- la gestion prévisionnelle des ressources humaines -schéma d’emplois et masse salariale
- recrutement et gestion des personnels contractuels, des stagiaires, des apprentis ; gestion du temps
- la gestion de la carrière et de la rémunération des agents de la préfecture, du SGCD, des sous préfectures et des DDI
- la formation
• Composition et effectifs du service
Le service des ressources humaines est composé d'agents ainsi répartis : le chef du bureau des ressources humaines -catégorie A, son adjoint catégorie A, un chargé d’étude -catégorie A, 3 chefs de section
2 catégorie A et 1 catégorie B ; 8 agents de catégorie B et un agent de catégorie C.
• Liaisons hiérarchiques
Directeur du SGCD
Adjoint au directeur du SGCD
Cheffe du bureau RH
Adjointe au chef de bureau ;
Cheffe de section carrière et rémunération
• Liaisons fonctionnelles
Externe :
Ministère de l’Intérieur, Autres administrations, autres préfectures, Public extérieur
Interne :
Différentes directions et bureaux de la Préfecture et des Sous-Préfectures, Agents de la Préfecture et des
Sous-Préfectures,
Autres sections du bureau (rémunération, GPRH, recrutement-formation)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique - niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques - niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Autres : Le droit de la fonction publique
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois « ressources humaines » ou de préparer des concours de niveau supérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture du Val-de-Marne
Secrétaire Général Commun Départemental du Val-de-Marne/
Bureau des Ressources Humaines
21/29 Avenue du Général de Gaulle
94038 CRETEIL CEDEX
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire des ressources humaines
GRH007A - AF310 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Utilisation de l’application DIALOGUE 2 et RENOIR, accès à la boîte fonctionnelle -personnels-
Discrétion, disponibilité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter :
Mme Hélène KAVALIAUSKAS
Adjointe au cheffe du Bureau des Ressources Humaines
01 49 56 60 25
helene.kavaliauskas@val-de-marne.gouv.fr
Mme Nancy MAM
Chef de section carrières et rémunérations – 01 49 56 61 87
nancy.mam@val-de-marne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
- Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité