Gestionnaire des carrières

Référence : 2025-2037110

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Châteauroux-Le Blanc
    CH CHATEAUROUX
  • Localisation : Châteauroux

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Définition du métier
Description du métier : Le gestionnaire carrière assure la gestion et le suivi des carrières du personnel non médical.
Missions du service
La Direction des Ressources Humaines a pour missions de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l’établissement et d’assurer la gestion administrative de l’ensemble des personnels, elle est composée de cinq bureaux spécialisés : recrutement, carrière, formation, gestion du temps et traitements.
Missions spécifiques du poste

· Missions principales
- Accueil, information et conseil aux agents en termes de carrières, de droits statutaires et de rémunération
- Gestion administrative collective et individuelle des agents ; constitution du dossier administratif, gestion des décisions,
- Recueil et contrôle des pièces administratives
- Reprendre l’historique de carrière des agents recrutés par mutation ou détachement
- Effectuer les calculs de reprise lors de réintégration (retour de congé parental ou disponibilité)
- Gestion informatique des dossiers du personnel, création des dossiers, mise à jour,
- Gestion et suivi des mises en stage (suivi de la manière de servir en lien avec l’encadrement, calculs des dates de titularisation,
- Gestion et suivi des titularisations, réalisation de la décision administrative
- Gestion et suivi des primes et NBI
- Gestion des changements de situation des agents tout au long de leur carrière (changement de poste, avancement d’échelon, de grade…) et gérer les décisions administratives
- Garantir la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs
- Gestion et traitement des reclassements statutaires (règlementaire, droit au remord)
- Réalisation des avancements d’échelons (élaboration, édition, diffusion des décisions)
- Elaboration des tableaux permettant l’avancement de grade (élaboration, édition, diffusion des décisions)
- Suivi des Lignes Directrices de Gestion dans le cadre des promotions professionnelles
- Gestion et suivi des demandes de mutation, détachement, démission en liaison avec la Direction des Soins Infirmiers, les responsables de services
- Lecture, examen des évolutions statutaires, recherche de documents, prise de renseignements, élaboration de documents de travail,
- Mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord relatif au domaine d’activité
- Rédiger tous les actes de gestion relatifs à la carrière du personnel
- Préparation et suivi des C.A.P.L et C.A.P.D (convocation, préparation et envoi des dossiers de la séance, rédaction des procès-verbaux)
- Préparation des dossiers disciplinaires,
- Rédaction de courriers relatifs à son domaine d’activité,
- Rédaction d’attestations et de certificats suite à la demande des agents
- Participer à la mise à jour des procédures liées à la gestion des ressources humaines
- Participer à l’élaboration des dossiers concours (recensement des candidatures et vérification des conditions requises)
- Rendre compte de l’état d

Localisation

Localisation : 216 avenue de Verdun BP 585 36019 CHATEAUROUX

Qui sommes-nous ?

Le Centre hospitalier de Châteauroux-le-Blanc, établissement public de santé issu d’une fusion absorption du 1er janvier 2017, appartient au territoire de santé de l’Indre qui regroupe 233 000 habitants.

Avec une capacité d’accueil de 1 112 lits et places, le centre hospitalier est l’établissement de référence de l’Indre et établissement support du groupement hospitalier de territoire de l’Indre. 

Le Centre hospitalier de Châteauroux-le-Blanc a une activité très diversifiée et a su, en plus de ses activités de base, développer des pôles d’excellence.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 03/09/2025
  • Conseillère / Conseiller mobilité carrière

Des offres d'emplois recommandées pour vous