Gestionnaire des carrières (RH) - Périmètre PREF./SGC/DEETS/DAC

Référence : MINT_BA972ATC-88088

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Martinique
  • Localisation : Secrétariat Général Commun - SRH - Fort-de-France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 1
Activités principales :
Assurer la gestion RH de l’ensemble des agents (titulaires, contractuels) de la préfecture, du SGC, de la DEETS et de la DAC)

Gestion des carrières : rédaction et/ou suivi des arrêtés relatifs à la carrière (avancement de grade, d’échelon, de disponibilité, de congé de formation professionnel, de congé parental, etc.), état des services, prise en charge des nouveaux arrivants, étude des conditions de promouvabilité lors des campagnes d’avancement, suivi des campagnes d’entretiens professionnels (ESTEVE), mise à jour du dossier administratif, faire le lien avec les DRH des ministères, etc. 
Instruction des demandes de congés bonifiés : recevabilité, établissement des arrêtés, transmission au SFA pour la prise en charge transport
Administration des SIRH (DIALOGUE 2/RENOIrh): fiabilisation des données, mise à jour des carrières antérieures, extraction et requêtes
Le gestionnaire des carrières est en lien étroit avec les autres sections du bureau pour garantir une continuité dans le traitement des dossiers.
Appliquer la réglementation en matière RH
Garantir des réponses fiables, dans des délais courts, aux diverses questions des agents et chefs de services 
Être polyvalent avec les autres gestionnaires 
Assurer la bonne tenue et la complétude des dossiers administratifs
Gérer les archives 
La répartition des dossiers des agents est organisée par portefeuille alphabétique.
Environnement professionnel
Le Secrétariat Général Commun (SGC) est un service déconcentré de l’État relevant du ministère de l’intérieur, à vocation interministérielle placé sous l’autorité du préfet.
Il est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des fonctions « supports » et des moyens mutualisés pour la préfecture et les directions déconcentrées de l'État (ATE) en Martinique (DM, DEETS, DEAL, DAAF, DAC).
Le SGC de Martinique est composé d’une direction (un directeur et un adjoint) et 7 entités dont 4 services (le service des ressources humaines, le service des finances et des achats, le service de l’immobilier et de la logistique, le service du numérique), 1 plateforme interministérielle Chorus (CSPI) et 2 bureaux interministériels (bureau des affaires juridiques et le bureau de la performance).
Le service des ressources humaines composé de trente-quatre agents, gère l’ensemble des thématiques RH pour l’ensemble des agents affectés dans les « directions clientes ». Il est composé de trois bureaux.
Le bureau de la gestion du personnel est composé de dix-sept agents : 1 chef de bureau, 1 référent retraite, 4 chefs de section, 2 adjoints aux chefs de section, 9 gestionnaires.

Liaisons hiérarchiques
Chef de section et son adjoint
Chef du bureau de la gestion du personne
Chef du service des ressources humaines et son adjoint
Directeur du SGC et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Directeurs des directions clientes
Administrations centrales
La PFRH et les deux autres bureaux du service

Profil recherché

Rigueur et réactivité
Très bonne organisation et méthode de travail

Éléments de candidature

Personne à contacter

pref-sgc-recrutement@martinique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter
    Erika JESOPHE (cheffe du bureau)
    Anne-Laure MISAT (cheffe de section)
    sgc-rh@martinique.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour candidater:
    - CV
    - Lettre de motivation
    - formulaire de mobilité disponible à l'adresse suivante:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Pièces à transmettre à:
    sgc-rh@martinique.gouv.fr
    pref-sgc-recrutement@martinique.gouv.fr
     
    Afin que votre candidature soit prise en compte, vous devrez l'enregistrer sur MOB-MI ou le site Choisir le Service Public

  • Autonomie
    Discrétion

  • En cas d'absence de candidatures de titulaires, le poste peut être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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