
Gestionnaire des comités de protections des personnes
Référence : 2025-2019551
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)
Direction Générale de l'Offre de Soins - DGOS - Localisation : 14 Avenue Duquesne 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Gestion du fichier national des volontaires et référent métier pour la refonte du fichier VRB;
- Contribution au pilotage et à l'animation du réseau des Comités de Protection des Personnes (CPP) : planification coordonnée des séances ; production des indicateurs pour publication, réaffectation des dossiers SI-RIPH2G, suivi du SI-CNRIPH, sortie des analyses et mails aux CPP sur les échéances;
- Aide aux comités de protection des personnes : aide aux CPP pour la plateforme européenne CTIS;
- Gestion de la boite aux lettres dédiée aux problèmes rencontrés par les promoteurs et les comités de protection des personnes pour l'examen des projets de recherche impliquant la personne humaine sur le SI-RIPH2G
- Suivi du budget des comités de protection des personnes : travail en lien avec l'agent comptable des CPP et la personne en charge du budget des CPP au sein du bureau.
Profil recherché
Connaissances:
Traitement de texte (Word)-Tableur-maîtrise de la messagerie et d'Internet
Savoir être:
Sens de l'organisation
-Goût pour le travail en équipe
-Sens du contact
-Rigueur méthodologique
Savoir Faire:
Maîtrise de l'outil informatique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- julie.lagrave@sante.gouv.fr
- vincent.vauchel@sante.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale de l'offre de soins (DGOS) élabore et assure la mise en œuvre des politiques publiques à même de répondre aux défis auxquels fait face notre système de santé, à savoir satisfaire les besoins de soins grandissants de la population tout en assurant la pérennité d'un financement solidaire, mais aussi mettre en œuvre les grandes orientations de la stratégie nationale de santé et de la stratégie de transformation de notre système de santé portées par le gouvernement. La DGOS compte environ 280 agents. Elle comporte six sous-directions, dont la sous-direction "Recherche et innovation".
Descriptif du service
La sous-direction de la recherche et de l'innovation pilote l'organisation et le financement de la recherche appliquée en santé. Elle définit les conditions de financement de la recherche appliquée en santé en lien avec les services des ministères chargés de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle est compétente, dans le domaine de l'offre de soins, pour le développement des techniques et des technologies innovantes et pour la mise en œuvre des programmes hospitaliers de recherche clinique. Elle évalue leur impact médico-économique.
Elle contribue à la définition et à la mise en œuvre des politiques relatives aux recherches biomédicales, notamment en participant à l’élaboration des textes législatifs, réglementaires, européens et internationaux y afférents. Elle organise et coordonne le fonctionnement des comités de protection des personnes.
Elle pilote la mise en œuvre du plan d'action national relatif aux maladies rares.
Le bureau de l'encadrement réglementaire de la recherche est chargé de l'encadrement juridique de la recherche clinique. Il est chargé de mettre en œuvre l'ensemble des textes relatifs à cette politique publique et de la tutelle administrative des comités de protection des personnes (CPP).
Partenaires institutionnels : autres bureaux de la DGOS, DGS, ANSM, CPP, CNCP, CNRIPH, CNIL, CSIS
Travail avec les organisations représentatives du domaine (LEEM, SNITEM, SIDIV...)
À propos de l'offre
-
Art. L332-2, 2°
-
Susceptible d'être vacant à partir du 31/08/2025
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires