
Gestionnaire des concours et examens professionnels au BZREC au SGAMI Sud-Est
Référence : MINT_BA069SGC-102661
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-EST
- Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de l’un des deux pôles du bureau zonal du recrutement et des concours et sous l’autorité directe du chef de pôle (catégorie B), vous assurez la gestion des concours et examens professionnels pour les différents corps du ministère de l’Intérieur dans le ressort de la zone SUD-EST, comme suit :
- personnels de la police nationale (gardiens de la paix, officiers, commissaires et les contractuels : policiers adjoints et cadets)
- personnels de la police technique et scientifique (techniciens, ingénieurs)
- personnels techniques et spécialisés (techniciens et ingénieurs SIC, adjoints techniques, contrôleurs et ingénieurs des services techniques)
- réserve opérationnelle
Au titre de vos missions, vous devrez notamment :
- vérifier les conditions d’éligibilité et les dossiers d’inscription dans le respect des textes réglementaires des recrutements,
- saisir l’ensemble des inscriptions dans le logiciel de gestion des recrutements du ministère de l’Intérieur (GEREMI), les traiter, et faire des extractions permettant la réalisation de base de données de candidats
- élaborer les plannings de candidats et les convocations,
- organiser matériellement les recrutements et être présents les jours d’épreuves (écrites, sportives et orales) afin d’assurer l’accueil des candidats et les opérations de gestion des concours et examens professionnels,
- en fin de recrutement, adresser les courriers aux candidats admis et non admis, gérer les relevés de notes, ainsi qu’assurer le suivi des visites médicales d’aptitudes et des agréments en lien avec les services d’enquêtes
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction des ressources humaines assure, sur sa zone de compétence géographique, la gestion des personnels actifs, administratifs, techniques et spécialisés (P.A.T.S.) de la police nationale, ou du secrétariat général (personnels S.I.C, personnels des services techniques, ouvriers d'état), ainsi que des contractuels, de leur recrutement à leur mise à la retraite.
Le bureau zonal du recrutement et des concours est chargé, pour l'ensemble de la zone de défense sud-est, de l'organisation des concours nationaux, déconcentrés et des examens professionnels de la Police Nationale et du Secrétariat Général. Il est chargé également du recrutement total ou partiel des policiers adjoints et des cadets de la république pour les 12 départements. Au total, cela correspond chaque année, à une douzaine de concours et une dizaine d’examens professionnels gérés. Un suivi administratif et informatique doit être effectué à toutes les étapes de chaque recrutement pour l’ensemble des candidats.
Composition et effectifs du service :
14 personnes au bureau du recrutement
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) du bureau du recrutement (A)
Adjoint(e) à la chef(fe) du bureau du recrutement (A)
Chef(fe) de pôle (B) et adjoint(e) au chef de pôle (B).
Profil recherché
Liaisons fonctionnelles :
DRCPN - Secrétariat Général – Directions zonales et départementales de Police – Autres services du SGAMI SUD-EST
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes. Les compétences sont également valorisables dans le cadre d’une mobilité.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
215 rue André Philip
69421 LYON Cedex 03
Code REMI :GRH006A - Chargé de recrutement - 100%
Code RMFP :ERGRH008 -Chargée / Chargé du recrutement - 100% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Une grande disponibilité les jours de concours est demandée (horaires décalés)
Discrétion, bon relationnel et grande réactivité exigés
Permis B nécessaire
Qui contacter ?
La Cheffe du bureau du recrutement : 04 72 84 54 12
L’ Adjointe à la cheffe du bureau du recrutement : 04 72 84 54 56
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé du recrutement