Gestionnaire des contractuels
Référence : AGRI_2025-16-A5SRH00170-50124
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
AC/SG
SRH - Localisation : PARIS SP 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Mini 1935€ nets € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité de l'adjointe au chef de bureau, cheffe de secteur, vous avez la responsabilité de la gestion et de la paie des agents contractuels affectés en services déconcentrés (directions régionales DRAAF/DAAF et directions départementales interministérielles DDI).
DESCRIPTION DES MISSIONS :
En tant que gestionnaire des agents contractuels, vous êtes amené(e) à :
- assurer la gestion administrative et la paie des agents de votre portefeuille (préparation des contrats et avenants, des actes de gestion courante, suivi administratif et financier des agents, traduction en paie des actes de gestion).
- informer les établissements sur la situation administrative et financière des agents.
Vous participez également à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général.
Votre cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.
CHAMP RELATIONNEL :
En interne au bureau : relations avec les autres gestionnaire sdu pôle, avec l'ensemble des gestionnaires du secteur, la gestionnaire référente, les coordonnateurs paie, le chargé de mission juridique et la chargée de mission recrutement, l'adjointe responsable du secteur ainsi que la cheffe du bureau.
En interne au ministère :
- Relations avec les responsables des programmes budgétaires 206 et 215 ;
- Relations avec les gestionnaires de proximité au sein des services déconcentrés.
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance des règles de gestion des agents publics, et notamment des contractuels
Connaissance de la paie
Connaissance du système d'information RenoiRH
Une connaissance préalable dans ces domaines est un atout mais n'est pas obligatoire. Des formations et du tutorat sont prévus pour le nouvel arrivant.
SAVOIR-FAIRE :
Réactivité, rigueur et efficacité dans le travail
Goût pour le travail en équipe
Sens du service
Capacité d'organisation
Discrétion professionnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels contractuels
78 rue de Varenne - 75007 PARIS
Descriptif du service
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
Au sein du SRH, la SDCAR assure le pilotage de la gestion des carrières, de l’organisation de la gestion administrative des personnels et de la mise en œuvre de la paie des agents.
Le bureau de gestion des personnels contractuels (BPCO), chargé de la gestion et du suivi de l'ensemble des personnels contractuels et du versement de certaines indemnités (vacations d'examen..) du ministère, comprend 3 secteurs et 45 agents.
À propos de l'offre
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Personne(s) à contacter :
Lorraine SAYE - adjointe à la cheffe de bureau
01 49 55 43 64
lorraine.saye@agriculture.gouv.fr
Anne-Sigrid FUMEY - cheffe du bureau
01 49 55 42 43
anne-sigrid.fumey@agriculture.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL :
En interne au bureau : relations avec les autres gestionnaire sdu pôle, avec l'ensemble des gestionnaires du secteur, la gestionnaire référente, les coordonnateurs paie, le chargé de mission juridique et la chargée de mission recrutement, l'adjointe responsable du secteur ainsi que la cheffe du bureau.
En interne au ministère :
- Relations avec les responsables des programmes budgétaires 206 et 215 ;
- Relations avec les gestionnaires de proximité au sein des services déconcentrés. -
Art. L. 332-2 (2°)
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Susceptible d'être vacant à partir du 24/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie