Gestionnaire des contractuels ATLS

Référence : AGRI_2025-16-A5SRH00157-50125

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SRH
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité de l'adjoint au chef de bureau, chef de secteur, vous avez la responsabilité de la gestion et de la paie des agents contractuels administratifs, techniques, de laboratoire et de santé (ATLS) affectés dans les établissements publics locaux d'enseignement.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
En tant que gestionnaire des agents contractuels, vous êtes amené(e) à :
- assurer la gestion administrative et la paie des agents de votre portefeuille (préparation des contrats et avenants, des actes de gestion courante, suivi administratif et financier des agents, traduction en paie des actes de gestion).
- informer les établissements sur la situation administrative et financière des agents.

Vous participez également à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général.

Votre cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.


CHAMP RELATIONNEL :
En interne au bureau : relations avec les autres gestionnaires du pôle, avec l'ensemble des gestionnaires du secteur, le gestionnaire référent, les coordonnateurs paie, le chargé de mission juridique et la chargée de mission recrutement, l'adjoint responsable du secteur ainsi que la cheffe du bureau.

En interne au ministère :
- Relations avec les responsables du programme budgétaire 143 ;
- Relations avec les gestionnaires de proximité au sein des directions régionales de l'agriculture DRAAF/DAAF et éventuellement au sein des établissements publics d'enseignement.

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissance des règles de gestion des agents publics, et notamment des contractuels

Connaissance de la paie

Connaissance du système d'information RenoiRH

Une connaissance préalable dans ces domaines est un atout mais n'est pas obligatoire. Des formations et du tutorat sont prévus pour le nouvel arrivant.



SAVOIR-FAIRE :
Réactivité, rigueur et efficacité dans le travail

Goût pour le travail en équipe

Sens du service

Capacité d'organisation

Discrétion professionnelle

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Service des ressources humaines (SRH)
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR)
Bureau de gestion des personnels contractuels (BPCO)
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la SDCAR assure le pilotage de la gestion des carrières, de l’organisation de la gestion administrative des personnels et de la mise en œuvre de la paie des agents.

Le bureau de gestion des personnels contractuels (BPCO), chargé de la gestion et du suivi de l'ensemble des personnels contractuels et du versement de certaines indemnités (vacations d'examen..) du ministère, comprend 3 secteurs et 45 agents.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Amaury TIBERGHIEN - adjoint à la cheffe de bureau
    01 49 55 74 38
    amaury.tiberghien@agriculture.gouv.fr

    Anne-Sigrid FUMEY - cheffe du bureau
    01 49 55 42 43
    anne-sigrid.fumey@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    En interne au bureau : relations avec les autres gestionnaires du pôle, avec l'ensemble des gestionnaires du secteur, le gestionnaire référent, les coordonnateurs paie, le chargé de mission juridique et la chargée de mission recrutement, l'adjoint responsable du secteur ainsi que la cheffe du bureau.

    En interne au ministère :
    - Relations avec les responsables du programme budgétaire 143 ;
    - Relations avec les gestionnaires de proximité au sein des directions régionales de l'agriculture DRAAF/DAAF et éventuellement au sein des établissements publics d'enseignement.

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 24/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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