Gestionnaire des contrats de recherche et de formation (H/F)
Référence : 2024-1737100
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Strasbourg
- Localisation : AGENCE COMPTABLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Catégorie C. Adjoint technique € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 7 mois à pourvoir à compter du 01/02/2025
Catégorie : C Corps : Adjoint technique de recherche et de formation C2
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Quotité : 100%
La fiche de poste détaillée est consultable sur le site de l'Université.
Fonction exercée:
- Gestion des contrats de recherche et de formation
- Contrôle des factures de vente en vue de leur prise en charge
Mission :
- Analyse des contrats de recherche et de formation et des clauses financières
- Contrôle et prise en charge des factures de ventes,
- Suivi administratif et financier des contrats,
- Apurement des contrats
- Suivi des relevés trésors
Activités principales :
- Réception, analyse des contrats de recherche et de formation dont ceux où l’université est coordinatrice, enregistrement dans le répertoire de suivi,
- Vérification des factures de vente,
- Visa comptable ou rejet de la facture de vente,
- Suivi des échéanciers,
- Mise à jour des tableaux de suivi des contrats
- Traitement comptable des transferts de fonds,
- Classement des pièces et archivage des contrats.
- Gestion de l’apurement des contrats.
Activités associées :
- Participe à la mise en œuvre des réformes et à la formation de collègues
Contact pour renseignements sur le poste :
Mme Saïda JALBAN - Responsable du département des recettes :
tél : 03 68 85 55 81; mail : saida.jalban@unistra.fr
Mme Claudine RICHERT - responsable du bureau contrats et conventions
tél : 03 68 85 55 97; mail : claudine.richert@unistra.fr
Compétences attendues
a) Ssavoir sur l'environnement professionnel
- Connaissance du contexte universitaire,
- Connaissance des systèmes informatiques,
- Connaissance de la règlementation comptable et budgétaire
b) Savoir-faire opérationnel
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, SIFAC…)
- Rigueur et méthode
- Notions de la langue anglaise
c) Savoir-faire comportemental :
- L'agent est en relation avec les gestionnaires financiers des composantes et services, des pôles mutualisés ainsi qu'avec les usagers.
Il doit être en mesure de conseiller et de faciliter les opérations courantes.
Il possède le sens :
- de la diplomatie
- de l'accueil
- de l'organisation
- de la communication et du contact
L'agent doit faire preuve :
- de rigueur
- de patience
- d'une capacité d'adaptation confirmée
- Savoir travailler en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique
Descriptif du service
Nom du service : Bureau contrats et conventions
Nombre d’agents du service : 4
Nombre d’agents à encadrer (éventuellement) : 0
Lieu d’exercice : Agence comptable – département des recettes – 4 rue Blaise pascal 67081 STRASBOURG CEDEX
À propos de l'offre
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Situation du poste dans l’organigramme
AGENCE COMPTABLE - Département des recettes - Bureau contrats et conventions
Relation hiérarchique :
Au sein de l’agence comptable le département des recettes est composé d’un chef de département, de quatre chefs de bureau et de onze agents (Catégories A, B et C).
L’agent est placé sous la responsabilité du chef de bureau des contrats et conventions et du chef de département des recettes.
Relations fonctionnelles :
Il est en contact avec la Direction de la Recherche, la Direction des Finances, les composantes, les correspondants financiers des composantes ainsi que les enseignants/chercheurs.
Il travaille en binôme.
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- Tenir des délais contraints
- Respect des échéances calendaires.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière