Gestionnaire des contrôles
Référence : 2024-1667623
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Départementale des Territoires des Vosges (DDT 88)
Direction Départementale des Territoires des VOSGES 22 à 26 Avenue Dutac 88000 EPINAL - Localisation : 22 à 26 Avenue Dutac 88000 EPINAL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon le référentiel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste consiste principalement à l’'exercice des missions suivantes :
• mission de gestion administrative des contrôles sur place consiste en :
- la participation à la sélection des exploitations à mettre à contrôles
• la réalisation de la coordination des contrôles avec les différents corps de contrôle
• la diffusion des informations de coordination à l’ensemble des corps de contrôles
• La mise en contrôle sous ISIS
• La validation sous ISIS des décisions des suites de contrôles
• La liaison avec les autres gestionnaires
• Le suivi des procédures contradictoires et suites administratives avec les corps de contrôle et les gestionnaires
• développement de la coordination des contrôle
Cet agent se doit de mettre en place en relation avec le chef de service la politique de coordination des contrôles. A ce titre, il doit aider à la définition des sélections des dossiers contrôles, assurer leur transmission, veiller à leur bonne réalisation afin que les dossiers concernés soient payés dans les meilleurs délais. Une politique de supervision doit être mise en place pour tous les dispositifs, un bilan chiffré et qualitatif doit être finalisé en fin de campagne. Pour cela, une forte collaboration avec les acteurs des contrôles est indispensable. En cas de besoin, l'agent pourra bénéficier de renfort par ses collègues ou des vacataires.
De plus, l'agent contribuera au sein de la mission de pilotage aux avis sur les documents d'urbanisme dans le cadre de la CDPENAF.
Positionnement hiérarchique
Sous l'autorité du chef de service
Relations avec les partenaires :
internes : SEAF/DDDCSPP/MASA/DRAAF
externes : ASP/ Agriculteurs/OPA
Profil recherché
Savoirs:
Droit applicable au secteur contrôlé,
Méthodologie des contrôles,
Analyse du contexte,
Méthode d’analyse de risque,
Gestion des outils informatiques ( SIG),
Savoir-faire:
Faire preuve de rigueur et d’objectivité,
Travailler en réseau,
Communiquer et diffuser l’information,
Utilisation d’ ISIS, OSIRIS et QGIS
Utilisation de l’application Libre Office Calc
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Isabelle ANNESSER, cheffe de service - courriel : isabelle.annesser@vosges.gouv.fr
- Blandine GUERARD, cheffe adjointe de service - courriel : blandine.guerard@vosges.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Les Vosges sont situées au cœur de l'Europe, à l'est de la France métropolitaine.
Descriptif du service
Le Service d’économie agricole et forestière des Vosges met en œuvre dans le département les politiques européennes et nationales liées à l’agriculture, à la forêt ainsi que celles liées au développement durable.
Les missions sont réalisées au sein de 3 bureaux :
- aides directes (BAD) ;
- agriculture et enjeux environnementaux ( BAEE)
- forêt (BF) ;
et d’une mission pilotage et coordination des contrôles (MPCC) ;
Le service est composé de 23 agents.
À propos de l'offre
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Article L 332-2 (2°)
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales