
Gestionnaire des déclarations de revenus et de la liquidation de l'impôt sur le revenu au SIP NR H/F
Référence : MEF_2025-22744
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DINR - Direction des Impôts des Non Résidents
Direction des impôts des non résidents : 10 rue du centre 93160 Noisy le Grand - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service des Impôts des Particuliers des Non-Résidents (SIP NR) a pour principale mission la gestion des dossiers fiscaux des personnes physiques établies hors de France qui disposent d’un revenu de source française. Au sein de ce service, vous serez affectés dans une des équipes d’assiette, composées au total de 5 à 9 personnes dont un inspecteur ou un contrôleur des finances publiques en charge de l’encadrement.
Vos principaux travaux consisteront à exploiter ou retraiter les déclarations de revenus des contribuables, pour permettre le calcul de l’impôt afin d’établir un avis d’imposition, à répondre aux questions des usagers, notamment sur la façon dont leur imposition a été calculée, et à traiter des réclamations en matière fiscale. Sur ces différentes missions, vous serez notamment en charge du traitement de dossiers nécessitant une expertise particulière. Vous participerez également, en soutien du chef d’équipe, à l’animation de l’équipe et au pilotage du bon avancement de ses travaux.
Pou vous permettre de réaliser au mieux vos missions, une formation et un tutorat seront organisés au sein de la direction.
Vous découvrirez une administration tournée vers l’intérêt général, dont les priorités sont la qualité de service à l’usager, le maintien du lien avec nos compatriotes installés à l’étranger ainsi que l’égalité de tous devant l’impôt.
Vous bénéficierez également d’un cadre de travail agréable (cantine, parking,...) à proximité du RER A et de l’A4.
Profil recherché
Compte tenu de la sensibilité des missions, vous travaillerez avec rigueur, implication et souci de discrétion professionnelle.
Des connaissances ou une expérience en fiscalité des particuliers, résidents ou non-résidents, sont souhaitées, ainsi qu’une appétence pour l’utilisation des outils informatiques.
Intégré au sein d’un collectif, vous participerez au bon fonctionnement du service et pourrez bénéficier d’une autonomie dans l’accomplissement de vos missions sous la supervision de collègues expérimentés et de vos encadrants.
Vous pourrez ainsi bénéficier d’une expérience enrichissante au sein d’une administration dynamique, moderne et ouverte sur le monde extérieur. Votre intérêt pour le service public et le souhait de servir l’intérêt général pourront ensuite vous permettre, si vous le souhaitez, de présenter des concours administratifs dans les meilleures conditions.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale des Finances Publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
Au sein de la DGFiP, la DINR est la direction spécialisée dans la gestion des dossiers des usagers (particuliers et professionnels) résidents dans un pays autre que la France et percevant des revenus de source française. Elle compte environ 460 agents de tous grades, qui exercent une grande variété de missions. Direction au cœur de la libre circulation des personnes et des échanges commerciaux dans le monde, elle participe ainsi à la dynamique d’attractivité et de rayonnement économique de la France.
À propos de l'offre
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Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels