
GESTIONNAIRE DES DEMANDES DE PAIEMENT
Référence : DEF_20-00051759
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, le Service de Soutien de la Flotte (SSF), employant à la fois des personnels civils et militaires provenant de la Marine nationale et de la Direction Générale pour l’Armement (DGA), a pour mission d’assurer la maîtrise d’ouvrage du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de tous les bâtiments de surface et des sous-marins de la Marine
Au sein de la sous-direction finances-contrats de la direction du service de soutien de la flotte de Brest, le Département Service Exécutant a pour missions principales d’accomplir les tâches d’exécution des dépenses et de suivre l’exécution du budget de MCO naval. (Traitement annuel de 6 500 engagements juridiques et 11 600 factures)
Vous avez en charge un portefeuille de marchés complexes à fort impact financier.
Dans votre rôle de gestionnaire de demandes de paiements, vous êtes chargé(e) de vérifier la réalité de la dette et d’arrêter le montant de la dépense en application du code des marchés publics et de la réglementation financière.
Vous traitez les demandes de paiement reçues des fournisseurs sous CHORUS, participez au traitement des contentieux et assurez un rôle de conseil auprès de sa hiérarchie.
Pour ce faire, vous :
- Procédez à l’enregistrement des factures et recouvrements (logiciel CHORUS, tableur Excel)
- Vérifiez la qualité de la créance et des pièces justificatives
- Vérifiez l’établissement des décomptes du principal : acomptes, avances, etc.
- Vous assurez de l’application des révisions de prix, des pénalités et intérêts moratoires
- Assurez un suivi rigoureux, la mise à jour de chaque marché attitré et établir la fiche marché pour les plus importants
- Appliquez les procédures liées au contrôle interne
- Procédez régulièrement au solde de marché
- Traitez les paiements par carte achat de niveau 3 des marchés dédiés
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- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
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- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes"
- Le Ministère est "handi-acceuillant".
Profil recherché
Expérience en finances publiques et marchés publics
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dssf-brest-sdagrh-rhciv.resp.fct@intradef.gouv.fr
- dssf-brest-sdagrh-rhciv.resp.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Etablissement situé dans l’enceinte de la base navale de Brest.
- Restauration collective et transport en commun à proximité.
- Parking sur zone.
- Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste
Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.
Ce poste permet de constituer un socle de compétences ouvrant l’accès à des perspectives professionnelles variées dans le domaine finances -
- Habilitation secret
- Logiciel CHORUS
- Poste ouvert aux Adjoints administratifs et ATMD (RIFSEEP Groupe 2)
- Bureautique
- Finances publiques
- Marchés publics
- CHORUS MP3
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique